Sessegnon : « Pourquoi ne pas être champion ? »

Malgré la désillusion du clasico, le milieu parisien n'abandonne pas l'idée de détrôner Lyon. - -
Stéphane, comment avez-vous vécu ce clasico depuis les tribunes ?
C’était difficile. Je ne tenais pas en place sur mon siège. Il y a avait un enjeu énorme et une ambiance extraordinaire. C’était ma grande première au Parc des Princes en tant que supporter. Mais j’aurais préféré vivre ce grand spectacle sur la pelouse… Je ne dis pas que mon acte (un coup de tête au Stéphanois Blaise Matuidi, ndlr) n’était pas condamnable car on doit savoir se contrôler à ce niveau. Mais la sanction était tout de même lourde et ça m’a fait mal de louper ce match.
Votre absence a montré que vous aviez pris un grand poids dans cette équipe.
Je suis venu à Paris pour franchir un cap dans ma progression. Le PSG était le bon club pour ça. Je prends autant de plaisir à l’entraînement qu’en match. J’espère rester sur ce bon chemin. Je sens qu’il me reste de la marge et que je peux apporter encore plus.
« Une attirance pour l’Angleterre »
Avez-vous envie de vous inscrire dans la durée à Paris ?
Quand j’ai débuté à Créteil, je portais déjà Paris dans mon cœur. Arriver dans ce club n’était pas évident au début mais, au fur et à mesure des matches, j’ai apprécié son atmosphère et l’ambiance au sein du groupe. J’ai créé un lien avec ce club et j’espère le porter très haut.
On parle pas mal de vous à Chelsea pour remplacer Deco l’année prochaine...
(Faussement étonné) Ah bon ? Je ne vais pas mentir, j’ai vraiment une attirance pour l’Angleterre. Mais je me sens bien à Paris et je veux faire quelque chose bien. Je veux marquer ce club de mon empreinte. Dès la préparation d’avant-saison, on sentait qu’on avait le potentiel pour jouer gros. Ce match contre Marseille nous fait du mal mais on est capable de réagir. Tant qu’on n’est pas décrochés, tout est possible. On va se bagarrer jusqu’au bout.
Jusqu’au titre ?
Pourquoi pas ? Si on la possibilité d’être champion, on ne va pas s’en priver !