RMC Sport

Sessegnon : « Un beau challenge »

-

- - -

Stéphane Sessegnon ne baisse pas les bras. Malgré l’élimination en Coupe de la Ligue et le revers à Strasbourg, le milieu de terrain du Mans veut accrocher la 3e place du championnat.

Stéphane Sessegnon, comment expliquez-vous le faux pas à domicile face à Strasbourg le week-end dernier ?
Je sentais que nous étions fatigués après cette demi-finale contre Lens. Mais ce n’est pas une excuse. Nous sommes tombés sur une bonne équipe de Strasbourg qui a su nous prendre comme il le fallait. Le Mans est une équipe qui aime jouer mais cette fois-ci, il aurait fallu s’y prendre autrement. Après le match, le coach nous a donné deux jours repos. J’espère maintenant que nous aurons les jambes qu’il faut pour notre déplacement ce week-end à Nice, un concurrent direct à la 3e place.

L’envie est-elle toujours présente après cette élimination en Coupe de la Ligue ?
On a une occasion unique d’accrocher le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le club ne s’est jamais retrouvé dans une telle situation. Nous n’avons pas su nous qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue mais nous avons un autre beau challenge devant nous. Il n’y a pas lieu de se relâcher, bien au contraire. Nous allons trouver les ressources nécessaires parce que nous avons un beau coup à jouer.

Avez-vous un bon de sortie pour l’année prochaine ?
Je n’ai pas de bon de sortie mais on ne sait jamais, tout va très vite dans le football. D’un autre côté, je n’ai pas vraiment la tête à ça actuellement. Il reste onze matchs à disputer donc je ne pense pas à mon avenir. J’ai le temps d’y réfléchir.

La rédaction-Luis Attaque