Seydoux : « Je pense que Butelle sera n°1 »

Le gardien lillois devrait prendre la place Mickaël Landreau, blessé de longs mois. - -
Michel Seydoux, le président du LOSC, préfère positiver après l’annonce de la grave blessure au genou droit de Mickaël Landreau qui devrait l’éloigner des terrains pendant au moins six mois. « C’est finalement une chance que ça arrive aussi tôt, nous a t-il déclaré. On a le temps de réfléchir si on recrute un autre gardien. » L’ex-portier du PSG venait de signer un contrat de trois ans contre une indemnité de transfert évaluée entre 1 et 2 millions d’euros. « Il s’est pris les pieds dans un trou vendredi à la fin de l’entraînement, poursuit Seydoux. C’est un accident bête comme il en arrive parfois dans le football. »
Un accident qui devrait propulser Ludovic Butelle (26 ans) dans les buts lillois à la reprise du championnat. « Je pense qu’il sera n°1 », avoue même le président lillois. Butelle, titulaire lors des quatre dernières journées de la saison dernière après la mise à l’écart de Grégory Malicki, avait alors contribué à la qualification du club en Ligue Europa. Il avait également participé à la Coupe de France. Prêté par Valence, Butelle s’était d’ailleurs engagé vendredi pour trois ans avec le LOSC, devenant officiellement gardien n°2 après la résiliation du contrat de Malicki le même jour.La blessure de Landreau en a décidé autrement. L’ex-Parisien sera opéré dimanche à l’hôpital de La Pitié Salpètrière à Paris. Son indisponibilité est évaluée à six mois, le tarif classique en cas de rupture du ligament croisé antérieur.
Touché à un genou à l’été 2007, Grégory Coupet avait fait son retour au bout de cinq mois, mais sa blessure n’était pas aussi grave que celle de Landreau. L’ex-Nantais peut se rassurer en se remémorant l’exemple de Cédric Carrasso, victime de la même mésaventure en octobre 2003 et revenu ensuite à son meilleur niveau jusqu’à intégrer l’équipe de France en février dernier. Sauf que Carrasso n’avait que 22 ans à l’époque et que Landreau vient de fêter ses 30 ans.