Seydoux : « On a besoin de Kalou »

Michel Seydoux, le président du LOSC - -
Un remplaçant pour Béria
« Cette blessure (clavicule, absent encore deux mois) est ennuyeuse. Franck est polyvalent. On réfléchit sur ce problème mais aujourd’hui je n’ai pas de solution. On regarde nos forces internes, on discute avec le coach. On ne fera pas n’importe quoi pour prendre quelqu’un. »
Kalou, partie intégrante du projet
« Un départ de Kalou cet hiver ? Non. A 87 millions peut-être... et encore ! Aujourd’hui, Salomon est dans le projet, dans nos plans. On a besoin de lui. Je n’ai pas envie qu’il parte et je pense qu’il a envie de rester. »
Mendes et Ruiz, le VRAI mercato du LOSC
« Notre mercato, ça peut être les retours de Ryan Mendes et du petit (John Jaïro) Ruiz. On a des talents. Si on a demandé à René (Girard, ndlr) de venir coacher cette équipe, c’est parce que je savais que ses talents de formateur étaient essentiels pour que nos jeunes pousses puissent éclore. On n’est pas ridicule en attaque. C’est vrai qu’on défend d’abord. Mais on n’a pas les moyens d’acheter des stars comme Ibrahimovic pour l’instant. »
Le LOSC pas obligé de vendre
« On a une dynamique sportive. Je sais prendre les décisions au bon moment. Il ne faut surtout pas changer l’équipe. On aura d’autres moments pour réfléchir à l’économie. Aujourd’hui, elle ne prime pas sur la dynamique sportive. »
La bonne passe du LOSC
« On a fait un été très calme. On a eu quelques départs et quelques arrivées. J’avais confiance dans ce groupe, dans René Girard également. Et les résultats me donnent raison. »
Le titre ? Pourquoi pas...
« Il ne faut pas rêver mais je suis optimiste. Il faut péter à la hauteur de notre derrière et on voit bien la différence entre les très gros clubs français comme le PSG et nous. On est présent, on laisse le suspense exister. »
Hazard au PSG ?
« Il y avait un petit frémissement du PSG pour Eden il y a un an et demi mais ce n’était pas un grand enthousiasme. Chelsea et d’autres clubs anglais le voulaient. Aujourd’hui, c’est un très grand joueur. Il est heureux à Chelsea et s’il vient à Paris, tant mieux pour nous car on le reverra. On a besoin d’un PSG fort et qui s’approche le plus haut possible de la victoire en C1 pour que notre football avance. »
Le Mondial 2022 en hiver, une annonce « cavalière »
« Je tombe un peu des nues. C’est la plus grosse période de l’année pour les clubs, entre les poules de la Ligue Europa et de la Ligue des champions. Est-ce que c’est bien d’annoncer une mesure avant d’avoir commencé une consultation avec tous les acteurs du football ? C’est vrai que 2022, c’est loin, mais cela me parait être un peu une décision à la hussarde. On va arrêter tous les championnats européens pendant deux mois, au moment où tout se passe ? Je suis surpris de la manière dont c’est annoncé. C’est cavalier. »
A lire aussi :
>> Gonalons, les dessous d'un revirement
>> Mercato : les rumeurs étrangères du 8 janvier
>> Les 10 exigences de Ronaldinho pour rejoindre Besiktas