Simon : « Je dois être vigilant »

Le Français accède au troisième tour de Wimbledon. - -
Gilles, satisfait d’accéder au troisième tour...
Oui, ça a été un peu plus dur. Je suis content d’être passé, même si ce fut en quatre sets. J’ai eu une alerte lors du premier set. Après, j’ai bien maîtrisé ce qui se passait sur le terrain. C’est une bonne victoire.
Physiquement, comment vous sentez-vous ?
Je fatigue assez vite. Je n’ai pas l’habitude de passer deux heures sur un court. Cela fait longtemps que cela ne m’est pas arrivé. Comme je m’entraîne très peu, je perds un peu le rythme. Sinon, je n’ai pas eu de problème.
Avez-vous eu peur d’un cinquième set ?
Oui car je suis en délicatesse avec mon genou. Donc si je peux éviter de jouer un cinquième set… Je dois parfois gérer un petit peu, notamment quand le match se prolonge. Il y a quelques points que je ne joue pas alors que je le pourrais. Il y a deux-trois points que je laisse tomber. C’est pénible car ce n’est pas du tout ma manière de fonctionner d’habitude. Dans l’ensemble, j’ai réussi à « breaker » assez tôt. J’étais assez serein sur ma mise en jeu.
Quels sont vos ambitions dans ce tournoi ?
Comme souvent, je prends les matches les uns après autres. Aujourd’hui, je savais que j’avais un match à ma portée si je jouais bien. Lors du premier set, j’ai moins posé mon jeu. Alves a pu s’exprimer et jouer à un bon niveau. Cela montre qu’il faut être vigilant et faire le maximum.
Victor Hanescu, votre prochain adversaire, vous a battu à Roland-Garros. Le changement de surface vous sera-t-il favorable ?
Je ne sais pas. Comme à Roland-Garros, je m’attends à un match difficile. C’est lui qui m’a battu la dernière fois, donc la pression change de camp. C’est un très bon joueur, très solide. Je vais essayer de faire un grand match pour passer.