RMC Sport

Sirigu : « Lucas va nous aider »

PSG : Salvatore Sirigu

PSG : Salvatore Sirigu - -

Salvatore Sirigu, le gardien italien du PSG, est impatient de découvrir son nouveau partenaire, le Brésilien Lucas Moura, attendu ce dimanche soir à Doha, où les Parisiens sont actuellement en stage.

Salvatore Sirigu, est-ce que ce stage à Doha peut renforcer la cohésion du groupe ?

Cela peut aider. On a beaucoup parlé de la cohésion de l’équipe mais c’est relatif. On possède un groupe très uni. Cela ne sert à rien de parler de cette cohésion car il n’y a pas de problème.

Le PSG reste sur une bonne dynamique. Etes-vous impatient de reprendre la compétition ?

On a seulement envie de bien travailler pour être prêts lors du premier match de l’année en Coupe de France (le 6 janvier contre Arras, ndlr) et pour la suite du championnat.

« Les joueurs d’expérience peuvent nous aider à aller au bout »

Est-ce important d’être au Qatar, le pays du propriétaire du PSG ?

C’est surtout important de bien travailler. Cet endroit nous permet de le faire tranquillement, en dehors de la pression et de notre quotidien à Paris. De temps en temps, cela peut faire du bien. Ça se passe bien. La température est presque parfaite pour s’entrainer. C’est très difficile mais on travaille.

Comme la saison passée, le PSG est champion d’automne. Qu’est-ce qui doit vous servir cette année pour être toujours en tête en fin d’exercice ?

L’expérience peut être importante. Surtout celle des joueurs qui sont habitués à gagner. Ils peuvent aider les autres à aller jusqu’au bout.

L’arrivée de Lucas Moura peut-elle être un déclencheur ?

Il sera certainement un joueur très important pour le présent et aussi pour l’avenir car il est très jeune. Il va trouver un groupe qui va l’attendre. Il va certainement nous aider en championnat et pour le 8e de finale de Ligue des champions.

Le titre de l'encadré ici

Le PSG reçoit Gasquet et accueille Lucas Moura |||

L’effectif parisien s’étoffe à Doha où le PSG est en stage depuis vendredi. Arrivés samedi soir, Ibrahimovic, Maxwell et Thiago Silva ont participé aux deux séances d’entrainement programmées ce dimanche  sur les terrains du complexe sportif Aspire. Guillaume Hoarau, qui souffre d’une entorse du genou, est quant à lui resté aux soins. Enfin, Christophe Jallet est toujours absent, sans doute en raison d’un mariage dont il est le témoin. Nene, Lavezzi, Pastore et Lugano devaient arriver ce dimanche dans la soirée, tout comme le très attendu Lucas Moura. La recrue star de l’hiver était attendue vers 22h45 après un atterrissage prévu pour 20h45.

La journée des Parisiens a été marquée par la visite de Richard Gasquet. Le tennisman français, qui dispute cette semaine le tournoi de Doha, s'est rendu au complexe Aspire pour assister à la 2e séance de la journée, à huis clos, ce dimanche après-midi. Il était notamment accompagné du président Nasser Al Khelaïfi, également président de la fédération de tennis qatarienne. A noter la présence de Bora Milutinovic, ancien joueur et entraineur serbe, qui a notamment discuté quelques minutes avec Zlatan Ibrahimovic. En attendant l’arrivée de Lucas Moura, l'ensemble de la délégation parisienne était conviée au diner officiel de l'Open de Tennis qui se tenait dans un salon d'un hôtel de luxe de la Corniche.

Propos recueillis par Loïc Briley