RMC Sport

Sirigu : « On est toujours là »

Salvatore Sirigu

Salvatore Sirigu - -

Malgré deux buts encaissés, Salvatore Sirigu a encore réalisé un très bon match face à Montpellier (2-2), ce dimanche. Le gardien parisien reconnait que les automatismes ne sont pas encore au point mais rappelle que le PSG est toujours leader.

Salvatore, quel sentiment vous anime après le match nul face à Montpellier ?

On aurait pu perdre mais on s’est bien rattrapé à la fin. C’est bien. On reste premier. On a affronté une équipe bien organisée qui a très bien joué. C’est une bonne chose qu’on ait réussi à égaliser.

Vous attendiez-vous à autant souffrir ?

Bien sûr. Jusqu’à aujourd’hui, Montpellier a démontré qu’elle était une grande équipe qui peut mettre tout le monde en difficulté. Elle a des résultats impressionnants. C’est une équipe très importante.

Pensez-vous que la bagarre pour le titre va se jouer principalement contre Montpellier ?

On est toujours là pour le moment. Il reste encore beaucoup de matches à jouer, c’est encore très long. Il faut continuer comme ça. Montpellier est un adversaire vraiment difficile.

Vous avez encaissé deux buts ce soir. Vos statistiques vont baisser, non ?

Les statistiques, ce n’est pas important. Ce qui compte, c’est le résultat. C’est vrai qu’on a pris deux buts mais on en a aussi inscrit deux. Ils ont fait deux très beaux centres. Sur le premier but, Belhanda a été très intelligent dans son placement pour marquer de la tête. Sur le deuxième but, Giroud a réussi une superbe passe pour Utaka.

Est-ce difficile pour vous de jouer derrière une charnière centrale qui évolue souvent ?

On a plusieurs joueurs qui peuvent être titulaires en défense. Certains ne jouent pas mais mériteraient de jouer. C’est normal que les automatismes soient difficiles à trouver. Surtout qu’on est une équipe offensive qui veut toujours marquer. On le paie au niveau défensif.

Est-ce inquiétant de ne pas avoir encore trouvé des automatismes à ce moment de la saison ?

Je pense que six ou sept mois ne suffisent pas pour qu’on soit une très bonne équipe. Des joueurs sont arrivés en janvier et on doit encore attendre pour avoir une entente parfaite. Mais on joue quand même bien et les onze joueurs sur le terrain arrivent à se trouver.