RMC Sport

Sissoko veut retrouver les Bleus

Moussa Sissoko

Moussa Sissoko - -

Invité de Luis Attaque sur RMC, le milieu de terrain de Toulouse a évoqué la belle entame de son club en L1. Revenu à son meilleur niveau, Moussa Sissoko espère faire partie des joueurs convoqués en équipe de France ce mercredi pour le début des éliminatoires du Mondial 2014.

Que vous inspire le début de saison de Toulouse ?

On démarre bien. Ca fait quelques saisons qu’on commence bien. Malheureusement, on laisse des points en fin de championnat. On va essayer de continuer sur cette lancée. On va d’abord prendre les points pour assurer le maintien.

Etes-vous heureux d’être resté au TFC ?

Oui, je suis content. J’ai beaucoup progressé et je suis ambitieux. Le TFC m’a tout apporté. Je me dois de me donner à fond pour ce maillot même si j’aimerais un jour jouer dans les plus grands clubs d’Europe. Il faut aussi que je sois plus décisif en marquant plus de buts et en offrant plus de passes. 

Toulouse est-il plus solide que la saison passée ?

On sait que notre marque de fabrique, c’est la défense. Avec l’arrivée de Zebina (en défense centrale, ndlr), on ne peut qu’être plus forts. On a aussi des joueurs offensifs pour faire la différence à tout moment. C’est à nous de prendre plus de risques pour marquer d’avantage. On a des joueurs de qualités avec Tabanou, Braaten et le jeune Ben Yedder.

Attendez-vous la liste de Didier Deschamps avec impatience ce mercredi pour le début des éliminatoires du Mondial 2014 ?

J’attends. Comme à chaque fois, je vais voir en espérant qu’il y ait mon nom.