RMC Sport

Sochaux-OL : les Lyonnais ratent une belle occasion

Maxime Gonalons

Maxime Gonalons - -

Après avoir mené au score, l’Olympique Lyonnais a concédé le point du match nul à Sochaux (1-1), ce dimanche après-midi, lors de la 12e journée de L1. Les Gones, qui pouvaient passer en tête, sont toujours troisièmes du championnat.

Emoussés, les Lyonnais ? Malgré une bonne première période marquée par un but de Maxime Gonalons (24e), l’OL doit se contenter du match nul sur la pelouse de Sochaux (1-1). Un partage des points logique au vu de la réaction des Doubistes en deuxième mi-temps, récompensés par l’égalisation de leur avant-centre Sloan Privat (71e). Ce point signifie que l’équipe de Rémi Garde reste sur la 3e marche du podium. Sochaux, 18e, est toujours relégable. « On a laissé pas mal de plumes à Bilbao même si j’avais effectué quelques changements pour apporter de la fraîcheur, commente le technicien de l'OL. On a cru tenir ce résultat. Je suis content de mes joueurs. Ils ont fait beaucoup d’efforts après un match très important à l’extérieur. Il y a des voyages et de la fatigue. Les joueurs ont répondu à mes attentes. Il y a de la frustration mais c’est un bon point de pris à l’extérieur. »

Pour ce déplacement dans le Doubs, Rémi Garde avait choisi de laisser Yoann Gourcuff sur le banc. Avec Steed Malbranque à la baguette, l’OL neutralise sans trop forcer une formation sochalienne pas vraiment tranchante malgré toute sa bonne volonté. Tout logiquement, les Gones ouvrent la marque grâce à une belle tête de Maxime Gonalons après un coup franc bien tiré par Steed Malbranque (24e, 1-0). Lyon est alors virtuellement leader du championnat en attendant le match du PSG à Montpellier. Mais alors que la partie s’anime et que les gardiens, Rémy Vercoutre et Simon Pouplin, flambent à tour de rôle, l’avant-centre sochalien Sloan Privat remet les compteurs à égalité.

Privat récompensé de ses efforts

Bien lancé par Boudebouz, il résiste au retour de Bisevac et trompe d’une jolie frappe le portier lyonnais (71e, 1-1). L’entrée en jeu de Gourcuff à la place du jeune et discret Rachid Ghezzal quelques minutes auparavant ne change pas la donne. L'OL aura des regrets. « On aurait pu prendre la tête du classement, souffle Rémy Vercoutre. Ce sera peut-être pour la prochaine fois. Il reste le match à Marseille (le 28 novembre) qui commence à trotter dans les têtes et qui sera, du coup, encore plus important. Mais on est encore sur le podium. C’est ce qu’on va retenir aujourd’hui. Positivons. »

Aurélien Brossier avec Edward Jay