RMC Sport

Sochaux : Renard se détache

Hervé Renard

Hervé Renard - -

Hervé Renard, l’actuel sélectionneur de la Zambie, est bien parti pour prendre la succession d’Eric Hély au poste d’entraîneur du FC Sochaux. Fin du suspense en début de semaine.

Les prétendants étaient nombreux. Il n’y en a visiblement plus qu’un. Hervé Renard, 45 ans, actuel sélectionneur de la Zambie, figure en pole position pour reprendre les commandes du FC Sochaux Montbéliard. Alors qu’Omar Daf assurera une dernière fois l’intérim ce dimanche après-midi à Bordeaux (17h), le coach des Chipolopolos a plusieurs longueurs d’avance sur les nombreux candidats à la succession d’Eric Hély. Et notamment sur Pablo Correa.

L’ancien coach de Nancy et d’Evian-TG était sérieusement pressenti, mais il n’était pas présent vendredi au siège de Peugeot à Paris pour la deuxième partie de l’entretien d’embauche. Une absence qui offre un boulevard à Hervé Renard, lequel doit rencontrer ce samedi le président de la fédération zambienne, avec laquelle il est toujours sous contrat.

Paille et Papin également hors course

Après avoir entraîné Cherbourg, en National (sa seule expérience en tant qu’entraîneur en France), l’homme qui a offert à la Zambie la Coupe d’Afrique des Nations en 2012 est séduit par le challenge sochalien. Il aimerait venir dans le Doubs avec son fidèle adjoint Patrice Beaumelle. Le dossier, qui devrait trouver une issue en début de semaine, est-il sujet aux rebondissements ?

C’est peu probable. Parmi les autres candidats, Stéphane Paille a été « recalé » vendredi par le club doubiste, Jean-Pierre Papin n’est plus concerné et n’a pas fait le déplacement à Paris, tout comme Faruk Hadzibegic. L’ancien entraîneur de Caen Franck Dumas, en fonction à Arles-Avignon, et Jean-Louis Garcia, peuvent garder un espoir.

A lire aussi :

>> EN IMAGES : Ils ont aussi marqué les OM-PSG

>> Gignac : "Montrer au PSG qu'on est chez nous"

>> OM-PSG : le best of des phrases choc

EJ et JP