Sorin : « L’OM est déjà champion »

- - -
Olivier, comment abordez-vous cette rencontre tant attendue face à l’OM ?
Il y a beaucoup d’excitation autour de ce match, notamment du côté des supporters et des dirigeants. Mais nous, les joueurs, le sommes un peu moins. Très sincèrement, on aborde cette rencontre de la même manière que les 34 premières.
C’est tout de même un rendez-vous particulier. La première place est encore en jeu…
Je pense que l’OM est parti pour être champion. Même si on arrive à faire un résultat positif, ils auront toujours leur destin en main puisqu’ils seront encore devant (avec deux points d’avance et une meilleure différence de buts, ndlr). Pour moi, l’OM est déjà champion. Mais on va jouer notre va-tout sur ce match. C’est une rencontre de gala pour nous.
Le titre pour vous, c’est mission impossible ?
Oui. Même si on gagne, on aura encore deux points de retard. Le titre est, pour moi, déjà adjugé. Les Marseillais sont libérés depuis leur victoire en Coupe de la Ligue. Ils sont bien lancés désormais. Je le répète : le titre est déjà joué.
« Le village bourguignon contre les grosses cylindrées »
Mais quand même ! Si vous gagnez, vous ne serez plus qu’à deux points de l’OM et il restera trois journées…
C’est vrai. Mais on se déplace à Lyon après ce match de Marseille. Ce sera encore très compliqué.
Quelle sera la clé du match ?
A mon avis, ce ne sera pas fermé. La seule interrogation pour Auxerre est de savoir comment va réagir le groupe lors de ce match à enjeu. Marseille a l’habitude de vivre avec la pression, tant au niveau médiatique que des résultats. Nous, non.
Si, selon vous, le titre est promis à Marseille, la seconde place est-elle pour Auxerre ?
Pas du tout ! Lille est en pleine bourre. Lyon a un match en retard. Nous sommes un peu le village bourguignon qui lutte contre les grosses cylindrées françaises. Ce qui est sûr, c’est que l’on aimerait bien terminer dans les cinq premiers. On pense qu’une place en Coupe d’Europe ne serait pas imméritée vu ce que nous avons réalisé. La Ligue des champions ? On n’y pense pas. Si on y est, ce sera du bonus. La saison pour nous est déjà réussie.
Vous êtes l’un des joueurs les plus en vue à Auxerre. Etes-vous sollicité pour la saison prochaine ?
Il me reste trois ans de contrat. Mais quand on fait une saison comme celle là, il est sûr qu’il y aura des sollicitations, que l’on soit joueur ou entraîneur de l’AJA. Mon agent a eu des touches. Mais je ne veux rien savoir avant la fin de la saison. Il y a aussi des choses qui ne se refusent pas dans le football, comme le fait de jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine avec Auxerre.