St-Etienne: des rondes de la gendarmerie autour du domicile de certains joueurs

Alors que Saint-Etienne pointe à la 16e place du classement de la Ligue 1, la tension autour du club est telle que la gendarmerie a mis en place un dispositif pour assurer la sécurité de plusieurs joueurs et personnalités de l'ASSE, selon nos informations. Des rondes sont organisées autour du domicile de certains, même si l'entraîneur Julien Sablé et le milieu Vincent Pajot n'ont rien remarqué.
A lire aussi >> Saint-Etienne: "Les mois les plus compliqués de ma carrière", explique Pajot
Pajot: "Je n'ai vu personne"
"Je n’ai vu personne devant chez moi. Après, il faudrait demander aux concernés. Je pense qu’il faut avant tout se concentrer sur le terrain. Tant qu'on travaille bien sur le terrain, ça ne m'atteint pas trop s'il y a de la prévention autour de craintes de représailles physiques ou autres", a expliqué Vincent Pajot, avant d'ajouter que les joueurs devaient faire tout leur possible pour continuer à avoir le soutien du public.
A lire aussi >> Saint-Etienne: Sablé "veut un joueur par ligne" au mercato
Sablé: "Peut-être qu'on nous préserve"
Julien Sablé a également abordé le climat pesant autour de Saint-Etienne, à la veille d'un déplacement à Guingamp. "On vit une situation sportive compliquée, on a déjà assez de soucis comme ça. Il faut remettre les choses dans le contexte, on parle de foot. Je vais acheter mon pain tous les matins, comme si de rien n’était. Je rencontre les gens. Ils sont déçus, ils viennent me dire 'Tu aurais dû faire jouer untel et pas untel' mais on parle de foot quoi", a indiqué l'entraîneur.
L'ancien joueur des Verts a plus précisément évoqué la question de la protection de la gendarmerie ensuite. "Ça n’a rien changé à ma vie, ça n’a rien changé à la vie des joueurs. Je n’ai eu aucun retour par rapport à ça. Peut-être qu’on est dans une bulle et qu’on nous préserve de ça mais je n’ai pas eu cette information."