RMC Sport

St-Etienne: Oscar Garcia sur le départ

Oscar Garcia a fait part aux dirigeants de Saint-Etienne de sa volonté de quitter son poste d’entraîneur. Des négociations sont en cours pour finaliser le départ de l’Espagnol, qui était arrivé l’été dernier.

Saint-Etienne va se remettre à la recherche d’un entraîneur. Selon nos informations, Oscar Garcia a informé les dirigeants des Verts de sa volonté de quitter son poste. Les deux parties négocient les conditions de son départ. L’Espagnol était arrivé l’été dernier dans le Forez, pour prendre la succession de Christophe Galtier. Sixième de Ligue 1 après 12 journées, l’ASSE reste sur une seule victoire sur ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues et surtout une gifle historique face au rival lyonnais à Geoffroy-Guichard (0-5).

La situation était devenue intenable entre Oscar Garcia et les deux présidents de Saint-Etienne, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Un accrochage s’était produit entre l’Espagnol et Roland Romeyer après l’élimination à Strasbourg en 16es de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 5 tab à 4). L’ancien entraîneur de Salzbourg a annoncé samedi au président du directoire du club stéphanois son intention de s’en aller.

A voir aussi >> Saint-Etienne: une banderole accablante au centre d'entraînement

Ravera et Sablé pour l’intérim

Des discussions avaient lieu ce mardi soir à l’Etrat quant aux conditions du départ d’Oscar Garcia, qui avait signé pour deux ans au mois de juin dernier, entre les agents de l’Espagnol et les dirigeants des Verts. Elles étaient proches d’aboutir sur une rupture de contrat. Ses adjoints et compatriotes (Enrique Sanz, Antonio Puche, Ruben Martinez) vont également quitter Saint-Etienne. Alain Ravera, actuellement adjoint, et l’ancien capitaine des Verts Julien Sablé, directeur du centre de formation, vont assurer l’intérim.

A voir aussi >> ASSE: le soutien des ultras aux supporters ayant envahi la pelouse de Geoffroy-Guichard

LP avec MBo et EJ