ASSE: le soutien des ultras aux supporters ayant envahi la pelouse de Geoffroy-Guichard

- - -
Lorsque Nabil Fekir a exhibé son maillot après avoir inscrit le 5e but de l’Olympique Lyonnais – son 2e de la rencontre – la goutte d’eau a fait déborder le vase des supporters stéphanois, profondément écoeurés par la déculottée reçue par leurs protégés dans le derby (0-5), au point que certains d’entre eux ont fait irruption sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Un comportement rapidement condamné de tous… sauf des ultras stéphanois, qui une semaine après la rencontre, ont publié un communiqué ce samedi, dans lequel ils apportent leur soutien à ces supporters.
A lire aussi: Hamouma, un cauchemar de douze minutes
"Nous avons arrêté d’animer le kop nord et rangé notre matériel à partir de la 75e minute. Cependant, nous refusons de blâmer les supporters qui ont pris la décision de rentrer sur le terrain et de stopper une humiliation inacceptable, affirment les Magic Fans dans ce texte D’abord parce qu’ils n’ont commis aucun acte violent, mais aussi parce qu’ils l’ont fait par amertume, par dégoût et surtout par amour pour notre club, dont certains de ses occupants actuels ne représentent en rien son histoire et ses valeurs.
"Voilà ce qui se passe quand on vire d’une tribune des personnes écoutées et respectées"
Nous apportons donc notre soutien plein et entier envers les personnes qui recevront des interdictions de stade pour avoir réagir à chaud, dans un contexte particulier. Il est probable que le préfet de la Loire se serve des interdictions administratives de stade pour les sanctionner, le même préfet qui par sa minable vengeance (interdire de stade les leaders des deux groupes ultras suite à la violation du huis-clos lors d’ASSE-Rennes) a désorganisé des tribunes auparavant cadrées, ce qui a permis aux événements du 5 novembre de se reproduire. Voilà ce qui se passe quand on vire d’une tribune des personnes écoutées et respectées."
VIDÉO. Equipe de France - Corentin Tolisso : "Nabil (Fekir) porte l'OL à bout de bras"