RMC Sport

St-Etienne - Strasbourg : Gasset "n°2" mais entraîneur sur la feuille de match

Jean-Louis Gasset (Saint-Etienne)

Jean-Louis Gasset (Saint-Etienne) - AFP

Sur la feuille de match de Saint-Etienne - Strasbourg, ce vendredi soir, Jean-Louis Gasset, qui est arrivé chez les Verts pour épauler Julien Sablé, est présenté comme entraîneur.

Il est bien l’entraîneur de Saint-Etienne. Depuis le départ d’Oscar Garcia pendant la trêve internationale, Julien Sablé a été présenté ainsi, d’abord avec Alain Ravera puis avec Jean-Louis Gasset à ses côtés.

Seul problème, l’ancien capitaine des Verts n’a pas encore le BEPF (Brevet d’entraîneur professionnel de football). L’ASSE risquerait donc, après un mois de dérogation, de devoir payer une amende de 25 000 euros par match, soit 525 000 € pour 21 rencontres de Ligue 1 avec Julien Sablé comme entraîneur.

A voir aussi >> St-Etienne - Strasbourg en direct

"Julien est le numéro 1, Jean-Louis est le numéro 2"

Jean-Louis Gasset, lui, dispose bien du BEPF. L’ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux et au PSG, entraîneur de Montpellier au premier semestre 2017, est arrivé cette semaine pour apporter son expérience à Julien Sablé. "Julien est le numéro 1, Jean-Louis est le numéro 2", a clarifié Dominique Rocheteau, le directeur sportif de Saint-Etienne, sur La Chaîne L’équipe avant le match.

Sauf que sur la feuille de match, à Geoffroy-Guichard, c’est le nom de Jean-Louis Gasset qui est dans la case "entraîneur". De quoi éviter de payer l’amende. D'après le club stéphanois, c'est le nom de l'entraîneur diplômé qui apparaît informatiquement automatiquement et cela ne peut pas entraîner de sanction. 

A voir aussi >> Saint-Etienne: des banderoles hostiles à la direction en tribunes

La feuille de match de St-Etienne - Strasbourg
La feuille de match de St-Etienne - Strasbourg © -
LP avec EJ