RMC Sport

Stade Rennais: Ntep envisage une opération

-

- - -

Victime de douleurs persistantes au tibia, l’ailier rennais Paul-Georges Ntep va consulter un spécialiste dans les prochains jours. Il n’exclut pas une opération, ce qui pourrait assombrir ses chances de participation à l’Euro 2016.

Le mal remonte à l’été dernier. En pleine préparation pour la saison, Paul-Georges Ntep est victime d’une déchirure aux ischio-jambiers et d'une fracture de fatigue au tibia gauche qui l’éloigne des terrains plusieurs semaines. La première d’une série de blessures pour l’ailier rennais, aligné à seulement 14 reprises en Ligue 1 cette saison. Rattrapé par des douleurs persistantes au tibia, « Paul-Georges Ntep va consulter un spécialiste dans les prochains jours afin de prendre la décision de se faire opérer ou non », a indiqué ce mardi le Stade Rennais ce mardi.

Ntep : « Je veux en finir avec ces douleurs »

« Ces douleurs persistent, je sens que je peine à revenir à mon meilleur niveau. L’opération est un choix difficile à faire mais je veux en finir avec ces douleurs et retrouver le terrain pour de bon », a d’abord commenté Paul-Georges Ntep sur le site du club breton. Avant d’ajouter sur son compte Twitter : « Malgré une forte envie de pratiquer ma passion, je pense que jouer avec une fissure et en étant à 50% n'est bon ni pour moi ni pour l'équipe ». Parmi les « interrogations » médicales rennaises, au même titre que Yoann Gourcuff ou Juan Quintero, Paul-Georges Ntep semble vouloir en finir avec la douleur. Mais s’il passe par la case opération, ses chances de participer à l’Euro 2016 s’éloigneraient. Il n’aura peut-être pas le choix.

la rédaction