Stellardo : « Garder nos meilleurs joueurs grâce au nouveau stade »

Gilbert Stellardo pense que ce nouveau stade permettra au club azuréen de garder ses meilleurs joueurs : « Le vrai problème aujourd’hui, ce n’est pas l’achat de joueurs mais le budget. Aujourd’hui, quand on a des grands joueurs qui gagnent 80 000 euros par mois, ils nous sont piqués avec des salaires de 220 000 euros mensuels. Là, on ne peut pas s’aligner. On sait former de grands joueurs, mais on ne peut pas les garder. Pour les garder, on a besoin d’un budget de 60 millions d’euros, contre 40 millions aujourd’hui. Pour cela, il nous faut donc un stade qui nous permettrait de faire 15 à 20 millions de recettes supplémentaires. Sans cela, on est obligé de vivre avec notre actif : former des jeunes et les voir partir quand ils ont bien évolué. »
A l'issue de cette réunion, le maire Christian Estrosi a fait le point sur le calendrier du grand stade. Lors du prochain conseil municipal, il y aura le lancement de la procédure avec notamment l'appel d'offres. Le choix de l'offre finale se fera en avril 2010, et les travaux débuteront en février 2011 pour un montant estimé à 100 millions d'euros (partenariat public-privé). Le nouveau stade devrait être livré en juin 2013 dans la plaine du Var, à Saint-Isidore (à l'ouest de Nice) sur des terrains appartenant à la ville. Le stade sera d'une capacité de 35 à 40 000 places.
Par ailleurs, Christian Estrosi a annoncé la création d'un camp d'entraînement pour l'OGC Nice à l'horizon 2010, toujours dans la plaine du Var (entre Carrefour et le pont de la Manda pour ceux qui connaissent Nice).