Stellardo officiellement président

Comme prévu, l'un des deux principaux actionnaires de l'OGG Nice, Gilbert Stellardo, a confirmé mardi avoir été nommé président du club en remplacement de Maurice Cohen, en fonction depuis 2002 mais opposé à la restructuration statutaire voulue par les deux actionnaires majoritaires de la SASP.
La nomination de Stellardo, 70 ans, ancien premier adjoint de la ville de Nice, est intervenue lors d'un conseil d'administration extraordinaire qui a également validé la nomination de Patrick Governatori au poste de directeur général. Ce dernier, gérant de société, est le fils de Marcel Governatori, qui contrôle avec Gilbert Stellardo 85% des actions du club.
D'ici environ un mois, selon Stellardo, le club sera en effet doté d'un conseil de surveillance et d'un directoire. Le nouveau patron niçois a par ailleurs annoncé l'arrivée "dans quelques semaines" d'un "conseiller sportif, chargé de faire le lien entre le staff technique et la direction". Il a réitéré sa "confiance" au staff et aux joueurs, alors que l'OGCN entraîné par Didier Didier Ollé-Nicolle est actuellement 19e de L1.
Si le coach niçois "a besoin d'un joker défensif, il l'aura", a ajouté Stellardo, les Aiglons étant à la peine dans ce secteur. Il a également appelé de ses voeux une meilleure organisation du centre de formation : « Le banc de touche de l'OGC Nice est financé depuis longtemps par le club, mais pas par le centre de formation », a-t-il regretté, ajoutant que la nouvelle direction préciserait ses projets d'ici fin octobre-mi novembre.