RMC Sport

Strasbourg-ASSE en direct : les Verts miraculés

Rémy Cabella

Rémy Cabella - (AFP)

Vainqueurs lors de la première journée, Strasbourg et Saint-Étienne se retrouvent ce dimanche après-midi sur la pelouse de la Meinau avec l'espoir d'enchaîner un deuxième succès de rang. Tout juste arrivé cette semaine, Rémy Cabella est titulaire pour ce match, au côté de l'autre recrue, Wahbi Khazri. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (15h00).

[90+3' (1-1)]

C'est terminé à la Meinau ! Malgré une infériorité numérique dès la 18e minute, consécutive à l'expulsion de Subotic, puis un but encaissé juste après la pause, Saint-Etienne s'en sort grâce à un but en toute fin de match de Gueye. Un résultat sévère pour les Strasbourgeois tant ils ont dominé les débats en seconde période. Les deux équipes restent donc invaincues en Ligue 1.

[90' (1-1)]

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce match. Trois minutes pour Strasbourg pour arracher une victoire qui serait méritée.

[89' (1-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR SAINT-ETIENNE ! OH LE HOLD UP ! Sur un centre de Debuchy venu de la droite, le jeune Gueye, tout juste entré en jeu, se couche bien et reprend de volée ce ballon. Sa tentative ne laisse aucune chance à Sels, et permet à Saint-Etienne de revenir miraculeusement dans ce match.

[86' (1-0)]

Quel match de Nuno Da Costa devant. Auteur du geste provoquant l'expulsion de Subotic en première période, l'attaquant de Strasbourg a été plus qu'important dans le jeu offensif de son équipe dans la suite du match.

[83' (1-0)]

Strasbourg ne panique pas et continue de dominer, refusant de laisser Saint-Etienne prendre le contrôle du ballon dans cette fin de match.

[80' (1-0)]

On entre dans les dix dernières minutes de ce match. Si Saint-Etienne veut s'en sortir, il va falloir prendre des risques maintenant, quitte à en prendre un deuxième en contre.

[77' (1-0)]

Si Saint-Étienne s'en sortait bien en première période à 10 contre 11, les Stéphanois sont totalement inexistants durant ce deuxième acte.

[74' (1-0)]

La main ferme de Ruffier ! Sur le côté droit de la surface, Lienard envoie un missile que le gardien stéphanois repousse difficilement en corner. Quel arrêt !

[71' (1-0)]

Important à noter : grâce à ce succès qui se profile, Strasbourg rejoint pour le moment le PSG, Dijon et Reims en tête du championnat. Le quatuor de choc.

[68' (1-0)]

Après un corner repoussé par la défense strasbourgeoise, Rémy Cabella tente sa chance à l'entrée de la surface, mais sa frappe est bien captée par Sels.

[66' (1-0)]

L'arrêt de Ruffier ! Le gardien des Verts sauve son équipe d'une main ferme sur une belle frappe de Zohi ! Les Verts sont proches du KO...

[63' (1-0)]

Depuis l'ouverture du score, Saint-Etienne n'arrive pas à réagir et Strasbourg continue sa marche vers l'avant.

[60' (1-0)]

Les stats à l'heure de jeu: 56% de possession et 2 tirs cadrés à 1 en faveur de Strasbourg.

[58' (1-0)]

Ouverture du score largement méritée pour les Strasbourgeois, qui dominaient largement ce début de seconde période.

[55' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR STRASBOURG ! Après un long centre venu de la gauche, Gonçalves profite d'une erreur défensive de Gabriel pour ajuster Ruffier d'une frappe limpide du gauche. Le RCSA prend les devants !

[52' (0-0)]

Le nouvel entrant, Zohi, tente sa chance à 25 mètres : sa frappe écrasée passe largement à côté du but de Ruffier.

[49' (0-0)]

Strasbourg démarre très fort ce match et fait le siège du but des Verts. La preuve avec ces deux corners consécutifs, bien gérés par Ruffier à chaque fois.

[46' (0-0)]

C'est reparti à la Meinau pour la seconde période de ce Strasbourg - ASSE ! Un changement à la pause : Zohi remplace Thomasson côté Strasbourg.

[45' (0-0)]

C'est la mi-temps à la Meinau. Après un début de match plutôt agréable, la rencontre est tombée dans l'ennui suite à l'expulsion de Subotic, pour un tacle en position de dernier défenseur face à Da Costa. Depuis, les Verts défendent (très bien) face à des Strasbourgeois tout sauf inspirés devant. On attend beaucoup plus en seconde période.

[44' (0-0)]

On ne l'avait pas noté, mais c'est la 2e fois en 2 matches cette saison que Strasbourg évolue à 11 contre 10 dès la première période. La semaine dernière, c'était le défenseur bordelais Pablo qui avait été exclu dès la 13e minute.

[41' (0-0)]

On en vient à s'émerveiller devant une passe en une touche de Lienard. Vite, la mi-temps.

[38' (0-0)]

Coup de poker pour Jean-Louis Gasset. Le coach des Verts sort Romain Hamouma, totalement absent aujourd'hui, et fait entrer Monnet-Paquet. Deuxième changement des Verts dans cette première période.

[35' (0-0)]

Strasbourg essaye de prendre le contrôle de ce match, mais manque cruellement d'inspiration dans les 30 derniers mètres pour le moment.

[32' (0-0)]

C'est désormais une certitude : pour ceux qui en doutaient encore, on est bien sur un match de 15h. Les yeux commencent doucement à se fermer, et la sieste peut commencer.

[30' (0-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu: 51% de possession et 5 tirs à 1 en faveur de Saint-Étienne.

[27' (0-0)]

Malgré ce carton rouge, Saint-Etienne ne panique pas et gère plutôt bien ce nouveau match qui débute pour eux désormais. Strasbourg va devoir se montrer inspiré et patient pour faire déjouer ces Verts.

[24' (0-0)]

Malgré l'infériorité numérique, Sainté continue de jouer et se crée même la plus grosse occasion du match. Sur le côté gauche de la surface, Khazri arrive lancé et voit sa frappe vicieuse au premier poteau être détournée en corner par Sels !

[21' (0-0)]

Gasset est obligé de faire son premier changement. Et c'est Lois Diony qui cède sa place à Kolodziejczak.

[19' (0-0)]

Alors oui, Subotic était sur le papier le dernier défenseur. Néanmoins, est-ce que Da Costa était sûr de partir au but, ce qui stipule la règle ? C'est moins sûr. Décision peut-être un peu sévère pour le défenseur des Verts...

[17' (0-0)]

CARTON ROUGE POUR SAINT-ETIENNE ! Da Costa reçoit un bon ballon et se joue de Subotic, qui tombe dans le piège et fait faute sur l'attaquant Strasbourgeois, qui partait au but. L'arbitre n'hésite pas, et donne un carton rouge direct au défenseur des Verts, malgré que la faute soit située à une trentaine de mètres des buts de Ruffier.

[14' (0-0)]

Premier bon mouvement pour Strasbourg, qui se conclut par un centre de Martin tranquillement capté par Ruffier. Premier quart d'heure très cadenassé.

[11' (0-0)]

Le pressing des Strasbourgeois est très intéressant dans ce début de match. Les Verts n'arrivent pas à ressortir proprement et sont obligés d'allonger dans ce début de match.

[9' (0-0)]

Début de match rythmé, et très équilibré entre les deux équipes pour le moment. La bataille du milieu fait rage, et personne n'arrive à prendre le dessus pour le moment.

[6' (0-0)]

La réponse de Wahbi Khazri. Au tour des Stéphanois d'obtenir un coup franc, plein axe aux 25 mètres. L'ancien rennais le tire : au-dessus de la barre de Sels.

[3' (0-0)]

Le premier bon coup franc est strasbourgeois, mais la tentative de Lienard ne donne rien.

[1' (0-0)]

C'est parti à la Meinau pour ce match entre Strasbourg et l'ASSE !

[14h52]

Les deux équipes sont dans les couloirs de la Meinau. On s'approche doucement du coup d'envoi de ce match du dimanche 15h, ce genre de rencontre pré-sieste qu'on aime tellement en tant que bon fan de Ligue 1.

[14h40]

Mais cet après-midi, on aura surtout les regards tournés vers Lois Diony, buteur le week-end dernier, et qui arrive quasiment comme une nouvelle recrue au club tant sa première saison avait été un échec l'an dernier (16 matchs et 0 but avec les Verts avant d'être prêté à Bristol City).

[14h39]

Pour ceux qui ont un peu de mémoire, Saint-Étienne s'était imposé l'an dernier sur la pelouse de la Meinau (1-0) grâce à un but en toute fin de match du sérial buteur de la deuxième partie de saison des Verts... Mathieu Debuchy.

[14h12]

La composition de Strasbourg: Sels, Lala, Mitrovic, Martinez, Caci, Sissoko, Lienard, Thomasson, Gonçalves, Martin, Da Costa

[14h10]

La composition de l'ASSE: Ruffier, Debuchy, Subotic, Perrin, Gabriel, Selnaes, M'Vila, Cabella, Khazri, Hamouma, Diony

[14h09]

Renforcée par l'arrivée de Cabella dans la semaine, après son prêt au club l'an passé, l'attaque de l'ASSE est au grand complet aujourd'hui. On aura notamment un œil sur Khazri, auteur d'un bijou pour sa première à Geoffroy-Guichard le week-end dernier.

[14h07]

Solide vainqueur sur la pelouse de Bordeaux lors de la première journée (2-0), Strasbourg reçoit aujourd'hui Saint-Étienne à la Meinau afin de poursuivre sa série. Mais la tâche ne s'annonce pas aisé face à une ASSE en confiance, elle aussi vainqueur lors de son match d'ouverture (2-1) face à Guingamp.

[13h57]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live de Strasbourg - ASSE, comptant pour la 2e journée de Ligue 1 (15h00).