Strasbourg-Caen: "le penalty annulé par la VAR est valable" selon Laurey

Thierry Laurey est passé en conférence de presse en se demandant encore comment son équipe s’y était prise pour ne pas l’emporter face à Caen (2-2), ce dimanche en Ligue 1, à la Meinau. Largement supérieurs aux visiteurs normands en première période, avec un jeu offensif léché et séduisant, les Alsaciens ont multiplié les cadeaux en défense. Forcément, l’entraîneur n’a pas apprécié.
"C'est la première fois que je vois une équipe qui marque deux buts sans avoir d'occasion nette, a-t-il d'abord fait remarquer. On ne peut s'en prendre qu'à nous: tant qu'on ne punit pas l'adversaire on n'est jamais à l'abri de ce type d'erreurs. On a fait deux passes décisives aux Caennais aujourd'hui. On s'est tué tout seul, on s'est mis deux balles dans le pied. On est déçu, ce n'est pas possible de laisser deux points en route sur un match comme celui-ci. Il y a une équipe qui s'est créé des occasions, qui a pris des risques, et une autre qui a défendu, qui était acculée par moment."
"Perdre contre Paris et battre Caen"
Strasbourg aurait pu l’emporter, après l’égalisation magnifique de Khaoui (2-2, 80e), si l’arbitre de cette rencontre avait maintenu sa décision initiale d’accorder un penalty à Sissoko (83e). A la vue des images offertes par la vidéo, M. Thual s’est finalement rendu compte que le joueur alsacien a surtout buté contre la pelouse et son propre pied. Laurey n’est pas de cet avis.
"En fin de partie, le penalty annulé par la VAR est valable pour moi, a déclaré Thierry Laurey. Sur les images, on voit que le pied de Sissoko est accroché par Oniangue au moment d'armer la frappe. C'est comme ça... On est invaincu cette semaine, ce n'est pas anodin, mais il faut être honnête, j'aurais préféré perdre contre Paris et battre Caen."