RMC Sport

Strasbourg: Da Costa pardonne à Daniel Bravo pour son "lapsus" polémique

-

- - AFP

Au coeur d'une polémique et accusé de racisme sur les réseaux sociaux pour une phrase lâchée à propos de Nuno Da Costa, Daniel Bravo n'a visiblement pas heurté le joueur lui-même. Après la victoire de Strasbourg contre Reims (4-0) ce mercredi, le double buteur a pris la pose avec le consultant pour calmer la polémique.

C'est avec classe que Nuno Da Costa a réagi à la polémique autour des propos de Daniel Bravo ce mercredi. Le consultant a provoqué la colère des spectateurs en raison d'un lapsus lâché pendant la victoire de Strasbourg contre Reims (4-0) ce mercredi, en match décalé de la 30e journée de Ligue 1. 

"Six buts buts, cinq passent décisives, c'est pas mal pour un noir... euh un joueur qui n'a été titulaire que 17 fois", avait commenté l'ancien joueur du PSG après le premier des deux buts du joueur. Des propos qui passent mal, alors que le racisme est au coeur des débats, notamment pour sa résurgence dans les stades italiens

BeIN avait présenté ses excuses

"Pas d’inquiétude, un lapsus ça arrive, il travaille trop!, a tweeté Da Costa en prenant la pose avec Daniel Bravo. BeIN Sports, arrêtez les matchs en milieu de semaine svp." La chaîne a présenté, en son nom et au nom de son consultant, ses excuses pour ces propos "qui peuvent être considérés comme choquants et qui vont à l’encontre des valeurs prônées".

A.Bo