RMC Sport

Strasbourg: l’équipe de France, Kenny Lala se sent capable d’y évoluer

Interrogé par L’Equipe, Kenny Lala a dévoilé ses ambitions internationales. Âgé de 27 ans, le latéral droit a plus que jamais l’ambition de découvrir l’équipe de France.

La faiblesse du réservoir et, par conséquent, de la concurrence au poste de latéral droit en équipe de France créent un appel d’air. Et une forme d’émulation, forcément. Si Didier Deschamps tient à sa logique de groupe, il y a clairement une carte à jouer dans ce secteur de la défense pour de nouveaux postulants.

A l’instar de Ruben Aguilar, excellent à Montpellier depuis deux ans, Kenny Lala a pris la mesure des prérequis nécessaires à acquérir pour l’apprentissage de son poste au plus haut niveau. A Strasbourg, le joueur de 27 ans est bien installé. Sous contrat jusqu'en juin 2020, Lala se verrait bien passer un palier supplémentaire. Et intégrer l'équipe de France.

>> Montpellier: Aguilar estime ne pas être encore prêt pour les Bleus

"Je mets tous les atouts de mon côté"

"Maintenant qu’on en parle autour de moi, oui, j’aimerais bien titiller le niveau international, a-t-il assuré à nos confrères de L'Equipe, mardi. Ce serait un honneur d’évoluer en bleu, aux côtés des champions du monde et d’être entraîné par un technicien d’expérience. Je m’en sens capable. Du côté de mon club, si on me valorise à 12 millions d’euros, c’est peut-être que certains pensent déjà que j’ai potentiellement le niveau international. J’ai le soutien de ma famille, de mon entourage et des supporters strasbourgeois. C’est stimulant. Donc oui, j’y suis prêt. Je mets tous les atouts de mon côté."

RMC Sport