RMC Sport

Strasbourg: Laurey a dirigé l’entraînement après son malaise à Lille

Plus de peur que de mal pour Thierry Laurey. Remis de ses maux de ventre, l’entraîneur de Strasbourg a dirigé la séance d’entraînement du Racing ce lundi matin, selon le quotidien L'Equipe.

Thierry Laurey va mieux. Il va même très bien puisque, selon L’Equipe, l’entraîneur de Strasbourg a pu diriger la séance d’entraînement matinale ce lundi. Thierry Laurey a quitté le banc de touche la veille, après l’ouverture du score de Ludovic Ajorque sur la pelouse de Lille (1-1). Le technicien français est parti s’allonger dans une salle de repos, alors qu’il était pris de maux de ventre. L’un de ses adjoints, Frédéric Lefèvre, qui avait pris le relais après coup, s’était permis de rassurer sur son état de santé en conférence de presse.

Laurey devrait s'asseoir sur le banc contre Monaco

"Ça va, il va bien. Il va partir avec le président et le docteur par précaution. Du match, il n'a pas vu grand chose, il était en salle de soins, allongé", avait indiqué Lefèvre. Strasbourg, qui a réalisé une superbe prestation, a failli l'emporter sur la pelouse du leader lillois qui a égalisé dans les dernières minutes. Mercredi (19h), le RCSA, 15e de L1, accueillera Monaco, l'équipe en forme du moment, qui pointe à la 4e place, à quatre longueurs du LOSC. Thierry Laurey devrait être apte pour la venue des Monégasques en Alsace.

Les joueurs du Rocher ont profité du faux-pas lillois face à Strasbourg pour revenir à quatre longueurs de la tête, avec sa neuvième victoire en dix matches, signée contre Brest (2-0), grâce à des buts de Stevan Jovetic et Kevin Volland.

QM