RMC Sport

Strasbourg: le contexte post-attentat? "Pas une excuse", selon Laurey

placeholder video
En conférence de presse, Thierry Laurey a assuré que ses joueurs n'avaient pas été perturbés par le contexte qui a entouré leur match contre Reims samedi (2-1), qui s'est disputé quatre jours après l'attaque sur le marché de Noël de Strasbourg. Le technicien ne veut en tout cas pas en faire une excuse.

Quatre jours après la fusillade qui a fait quatre morts et douze blessés à Strasbourg, Jonas Martin et ses coéquipiers auraient aimé offrir un sourire à leurs supporters. Mais les Alsaciens se sont inclinés ce samedi à Reims (2-1) à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1.

Alors qu’ils avaient l’occasion d’intégrer provisoirement le top 5, ils voient les Rémois leur passer devant au classement et glissent à la neuvième place. Après la rencontre, Thierry Laurey a assuré que ses joueurs n’avaient pas été perturbés par le contexte qui a précédé leur déplacement à Delaune.

"On ne pouvait pas espérer mieux qu'un nul"

"Au contraire, les joueurs savaient qu'une fois sur le terrain, ils devaient faire abstraction. Si on avait été à Strasbourg, on aurait pu avoir la tête à ça. Mais là, on était à Reims, on n'avait aucune raison d'y penser, même si on le gardera en nous, on y repensera très souvent. Ce n'est pas du tout une excuse. Il y avait plus de cœur et d'engagement du côté rémois", a souligné l’entraîneur du Racing, qui n’a pas apprécié les 45 premières minutes de son groupe. "Sur la première période, on a eu trop de déchet, trop de mal à s'adapter au terrain", a-t-il insisté.

"Le premier but rémois vient d'une erreur d'inattention puisqu'un joueur se retrouve seul à 20 mètres. Et ça nous a encore perturbé un peu plus. On était en dedans en première mi-temps, on n'a pas fait ce qu'il fallait. Après, la seconde période a bien démarré et on pensait avoir fait le plus dur en égalisant. Puis il y ce coup franc. On ne pouvait pas espérer mieux qu'un nul mais on n'a pas réussi à le préserver", a assuré Laurey. Strasbourg tentera de relever la tête mercredi face à l’OM en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

RR avec AFP