RMC Sport

Strasbourg: le coup de gueule de Laurey après la claque reçue face à Brest

placeholder video
Ce mardi soir, en ouverture de la 16e journée de Ligue 1, Strasbourg s'est incliné sur la pelouse de Brest (5-0). Un lourd revers qui a provoqué la colère de Thierry Laurey, l'entraîneur alsacien, en conférence de presse.

Strasbourg n'avait plus encaissé autant de buts, en compétition officielle, depuis le 17 février 2018. C'était contre le PSG, mais à l'époque, les Alsaciens avaient toutefois réussi à trouver le chemin des filets à deux reprises (5-2). Ce mardi soir, en ouverture de la 16e journée de Ligue 1, les partenaires de Ludovic Ajorque ont sombré, sur la pelouse de Brest (5-0).

Laurey: "Quand on ne respecte pas le plan de jeu..."

A l'issue de la rencontre, Thierry Laurey s'est exprimé en conférence de presse. Le technicien alsacien en a profité pour passer un coup de gueule sur le comportement de son équipe: "Quand on ne respecte pas le plan de jeu mis en place ou quand on ne respecte pas le football, qu'on fait preuve de légèreté je dirais, face à une équipe qui, elle, est très concentrée, très rigoureuse, très agressive, on explose en plein vol."

Avant de poursuivre: "C'est une grosse claque ce soir (mardi), et j'espère qu'on saura en tirer profit, parce que sinon, on va avoir des jours qui vont arriver et qui vont être un peu compliqués. C'est totalement anormal de notre part de se comporter de la sorte. On a pensé qu'on allait venir ici, qu'on allait dicter notre loi et que ça allait se passer tranquillement, alors que ce n'était pas du tout ça qu'on avait prévu. C'est une claque comme on avait jamais pris depuis que je suis à Strasbourg (2016, ndlr), donc ça pique un peu."

MM