Strasbourg: le message de Marc Keller aux supporters, en grève pour protester contre la multipropriété

Le président de Strasbourg Marc Keller à la Meinau le 31 mars 2024 - Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Marc Keller a le sens du timing. Le président du Racing Club de Strasbourg a profité de la victoire de son équipe aux dépens de Lille (2-1), samedi lors de la 19e journée de Ligue 1 pour faire passer ses messages. Et tenter de mettre fin à la colère de ses supporters. Ces derniers, en particulier les Ultras Boys 90, ne décolèrent pas depuis que leur club a été racheté par le consortium BlueCo, également priorité de Chelsea. Opposés au principe de la multipropriété, ils mènent une grève des encouragements durant les 15 premières minutes de chaque match à la Meinau depuis de la saison.
Samedi, après le succès face au Losc, le capitaine du Racing, Habib Diarra, entouré de ses coéquipiers, est allé à leur rencontre avec un message clair lancé au micro: "On fait quand même une bonne saison pour l’instant et on aura besoin de vous jusqu’à la fin de saison. Est-ce que vous êtes prêts à nous supporter dès la première minute?" S’il a été acclamé, on ne saura qu’au prochain match à domicile, le 5 février en 8e de finale de la Coupe de France face à Angers, si les ultras cesseront le mouvement de protestation.
"Restons solidaires"
En attendant, Marc Keller a lui aussi demandé "l’union sacrée" aux supporters. "Nous savons ce que notre club peut accomplir avec l’élan de la Meinau: lorsque nous sommes unis, nous pouvons soulever des montagnes. J’y crois comme j’y ai toujours cru depuis 2012", a écrit l’ex-international (56 ans - 6 sélections) dans un communiqué publié lundi. "Restons solidaires et soutenons notre équipe avec cette ambition de réaliser une fin de saison qui marquera les esprits et portera le Racing encore plus haut."
Kellr "assume" ses décisions
Avant son message, le patron du Racing a défendu ses choix et sa politique: "J’assume pleinement la décision que nous avons prise de vendre le club en 2023 avec nos anciens actionnaires. Elle permet aujourd’hui à notre club de franchir un palier. Je suis pleinement satisfait du travail quotidien de co-construction que nous réalisons avec BlueCo et je tiens à saluer l’investissement, l’engagement et la confiance qu’ils démontrent envers notre club et notre région", a indiqué Marc Keller. Après 19 journées, Strasbourg est 9e de Ligue 1 à cinq points du Top 5.