Strasbourg-Marseille : l'Europe s'éloigne pour l'OM

Mario Balotelli et l'OM sont dos au mur - AFP
[22h48]
Votre direct live sur RMC Sport est terminé ! Le Racing de Strasbourg et l'Olympique de Marseille se neutralisent sur le score de 1-1. Deux nouveaux points de perdus pour l'OM dans la course à l'Europe.
La soirée sportive continue de son côté sur votre radio RMC. Excellente soirée à tous.
[22h46]
Il reste désormais 3 rencontres avant la fin du championnat. Marseille aura un calendrier compliqué avec la réception de Lyon dimanche prochain, un déplacement à Toulouse, et enfin un match à domicile face à Montpellier.
Strasbourg se déplace de son côté à Dijon samedi prochain, accueillera Rennes, avant de terminer sa saison à Nantes.
[22h44]
Au classement, l'OM s'éloigne encore un peu plus de l'Europe. Les Marseillais sont 5e et comptent désormais 5 points de retard sur Saint-Etienne qui est 4e. Les Verts jouent quant à eux dimanche, face à Monaco.
Strasbourg passe de son côté à la 9e place, en doublant Nîmes grâce au point pris et une meilleure différence de but.
[22h42]
L'OM avait réussi à marquer en début de seconde période par le biais de Valère Germain. Mais Strasbourg est revenu dans le match avec une réalisation de Kenny Lala.
[90+4]
C'est terminé au Stade de la Meinau ! Strasbourg et l'Olympique de Marseille se quittent sur un score de 1-1. L'OM perd beaucoup ce soir dans la course à l'Europe !
[90+4]
La fin de match est totalement folle entre les deux équipes qui se donnent corps et âmes pour tenter d'arracher la victoire !
[90+3]
La frappe d'Ocampos dans un angle fermé ! Il crochète son adversaire mais son tir passe au dessus de la barre de Sels.
[90+1]
Le grosse bourde de Mandanda!!! Le gardien marseillais sort en dehors de la surface, mais loupe son contrôle. Martin le lobe, mais Kamara est bien revenu est sauve le ballon au niveau du pojnt de penalty.
[90e]
Il y aura 4 minutes additionnelles.
[88e]
Payet joue en retrait sur Amavi qui négocie très mal le ballon. Six mètres pour le Racing.
[87e]
Sels tente de sauver le corner sur une passe en retrait de Lala. Mais le gardien de Strasbourg joue avec la main, alors que c'est interdit. Ca fait coup-franc indirect pour Marseille.
[85e]
Dernier changement pour l'OM. Rudi Garcia tente le tout pour le tout avec l'entrée de Clinton Njié à la place de Kevin Strootman.
[84e]
Le centre d'Ajorque qui passe devant le but de Steve Mandanda ! Personne n'est à la retombée.
[82e]
Gros pressing de Strasbourg en cette fin de match. Mais la technique des joueurs marseillais leur permet de ressortir proprement le ballon.
[80e]
Premiers remplacements pour l'OM : Mario Balotelli cède sa place à Dimitri Payet. Rami est de son côté remplacé par Jordan Amavi.
[78e]
Changement pour le Racing :
Nuno Da Costa laisse sa place à Lebo Mothiba pour les 15 dernières minutes.
[76e]
Gustavo manque sa reprise dans la surface ! Son ballon passe au dessus de la barre transversale.
[74e]
C'est le feu dans la surface du Racing ! Sur une longue touche d'Ocampos, Caleta-Car est le premier de la tête. Le ballon traine et Gustavo tente une tête également. Sa frappe part en cloche et Balotelli et Sels sont au duel aérien. C'est finalement le gardien du Racing qui prend le dessus.
[72e]
Finalement, Gustavo va retrouver sa place. Sur le ralenti, on voit qu'il prend le ballon dans la tempe, et semblait un peu sonné.
[70e]
Luiz Gustavo est au sol. Le capitaine de Marseille semble souffrir et le staff médical rentre.
[68e]
Quelle saison de Kenny Lala. Le latéral droit est encore une fois dans les bons coups de Strasbourg. Il a inscrit ce soir son 5e but, et compte 9 passes décisives.
[65e]
BUT !!!
Oooooooh le coup de billard dans la surface de Marseille qui finit par un but !!! Jonas Martin rate son penalty face à Mandanda, Thomasson tente une tête mais le gardien marseillais l'arrête à nouveau. Mais le ballon revient dans les pieds de Lala, qui frappe dans le but vide. Retour au score de Strasbourg dans ce match ! 1-1 !
[64e]
PENALTY POUR STRASBOURG !! Adil Rami fait tomber Ajorque dans la surface. L'international français prend un carton jaune au passage.
[64e]
Premier changement du match :
Thomasson remplace Sissoko pour le Racing.
[63e]
Jonas Martin qui rentre dans la surface ! Il tente de dribbler Adil Rami, mais qui le stoppe. Strasbourg met un peu de folie dans son jeu, ce qui a le don de réveiller le public de La Meinau !
[61e]
Valère Germain a inscrit ce soir son 50e but en Ligue 1.
[59e]
Bon retour de Da Costa dans les pieds de Strootman, après une longue possession marseillaise côté droit.
[57e]
L'OM a pris confiance désormais. Les transmissions sont meilleures, et les Strasbourgeois courent beaucoup derrière le ballon.
[55e]
A noter que Kevin Strootman a pris un carton jaune sur un tacle en retard, il y a quelques secondes.
[53e]
Ajorque à deux doigts de remettre Strasbourg dans le match !! Martin centre fort au second poteau, et Ajorque plonge pour tenter de toucher le ballon. Mais il lui manque quelques centimètres. Toujours 1-0 dans cette rencontre qui s'emballe !
[51e]
LE POTEAU POUR CALETA-CAR !!! Sur un corner, le défenseur de Marseille reprend un ballon qui trainait. Mais son tir finit sur le poteau de Sels.
[50e]
Les Marseillais semblent désormais en mesure d'accélérer. Ils poussent pour marquer un deuxième but, synonyme de break.
[48e]
Germain ouvre le score pour Marseille !! Balotelli est trouvé dans le rond central, talonne pour Gustavo. Le capitaine de l'OM lance l'Italien qui remise sur Sakai en retrait. Le latéral décale Valère Germain à l'entrée de la surface qui décoche une frappe enroulée dans le petit filet gauche de Sels. Imparable ! Ca fait 1-0 pour Marseille !
[47e]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUUUT DE L'OM !!!
C'est reparti sur la pelouse de la Meinau ! Début de la seconde mi-temps entre Strasbourg et l'Olympique de Marseille. Pour le moment, 0-0 entre les deux équipes.
[21h45]
Les joueurs sont de retour pour la seconde période, que l'on espère plus ouverte !
[21h42]
Les statistiques à la mi-temps :
Marseille a la possession avec 59%, contre 41% pour Strasbourg.
Les Marseillais comptent 4 tirs, dont 1 cadré. Pour le Racing, 2 tirs mais aucun cadré.
[21h40]
Si le score devait en rester là, Marseille remonterait à la 5e place, au détriment du MHSC. Mais les Olympiens resteraient à 4 points de Saint-Etienne, avec un match de plus.
Strasbourg passe de son côté à la 9e place en doublant Nîmes, à la différence de but.
[21h34]
Les Marseillais se sont procurés la meilleure occasion par l'intermédiaire de Luiz Gustavo à la demi-heure de jeu. Le capitaine marseillais a manqué son face à face avec Sels. Côté Strasbourg, les hommes de Thierry Laurey n'arrivent pas à se procurer de véritables occasions.
C'est la mi-temps au Stade de la Meinau ! 0-0 entre les deux équipes. Marseille a le ballon, mais le match est très fermé pour le moment.
[44e]
Le coup-franc ne donne rien. Ajorque tente sa chance directement mais ça passe largement au-dessus des buts de Mandanda.
[42e]
Main d'Ocampos aux abords de la surface de Marseille. Ca donne un bon coup-franc pour le Racing, qui peut tenter de trouver la faille sur coup de pied arrêté.
[41e]
Lors de la dernière rencontre au Stade de la Meinau, les deux équipes s'étaient quittées sur un 3-3.
[39e]
Beaucoup de déchets techniques de la part des deux équipes. Sakaï rate une passe en faveur de Maxime Lopez.
[36e]
Les Marseillais font tourner le ballon en défense, et repassent par Mandanda. Ils ne trouvent pas la solution pour le moment.
[34e]
Koné tente de trouver Sissoko dans la profondeur le long de la ligne de touche. Mais sa passe est trop longue.
[32e]
Bonne intervention d'Ocampos sur un centre strasbourgeois qui était vicieux. Il défend face à son but, contre le ballon qui part dans les airs. Mandanda doit s'employer pour le dégager des deux poings.
[30e]
La possession est très largement en faveur de Marseille (66%). Les Olympiens ne font cependant rien du ballon avec 3 tirs, mais 0 cadrés.
[28e]
Le face-à-face entre Gustavo et Sels !!! C'est le gardien de Strasbourg qui remporte son duel face au capitaine Olympien. Il garde ses appuis jusqu'au bout et contre le tir de Gustavo à l'aide de sa poitrine.
[26e]
Balotelli !!! L'Italien reprend de la tête le coup-franc de Strootman. Mais Koné le gêne, et il manque sa reprise.
[24e]
Faute de Jonas Martin sur Valère Germain. Le défenseur du Racing met un coup de coude à l'attaquant marseillais dans un duel aérien.
[21e]
La reprise d'Ajorque totalement manquée dans la surface ! L'attaquant du Racing reprend une remise d'un coéquipier, mais il dévisse complètement sa frappe.
[19e]
Pour le moment aucune des deux équipes n'a eu de réelle occasion. Pourtant on a sur le terrain les 4es et 5es meilleures attaques du championnat.
[17e]
Strasbourg tente de reprendre la possession. Mais les transmissions entre les hommes de Thierry Laurey sont trop lentes pour mettre en danger la défense de l'OM.
[15e]
C'est finalement repoussé par Luiz Gustavo. Marseille part en contre avec Balotelli qui décale dans la profondeur Ocampos, qui centre. Mais sa passe ne donne rien.
[14e]
Coup-franc pour Strasbourg sur la ligne de touche gauche, à 40 mètres. Kenny Lala va s'en charger.
[12e]
Quelle ambiance dans le Stade de la Meinau, plein comme à son habitude.
[9e]
Nouveau centre venu de la droite pour l'OM. Les joueurs de Marseille tentent beaucoup de ballons hauts lors des 10 premières minutes.
[7e]
Première occasion dangereuse pour Strasbourg ! Da Costa est presque trouvé dans la surface sur un centre venu de la gauche. Mais il est trop court pour bien reprendre le ballon.
[5e]
Nouveau centre de Sakai, mais qui ne trouve personne dans la surface.
[4e]
C'est l'Olympique de Marseille qui tient le ballon en ce début de rencontre. Les hommes de Rudi Garcia tentent de prendre le jeu à leur compte.
[2e]
Gros pressing des Marseillais qui récupèrent haut le ballon. Balotelli est à deux doigts de reprendre un centre de Sakai.
C'est parti au Stade de la Meinau entre Strasbourg et l'Olympique de Marseille, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Monsieur Miguelgorry siffle le coup d'envoi.
[20h44]
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse !
[20h41]
A noter que lors des 5 derniers matchs, Strasbourg ne s'est jamais imposé dans les 90 minutes. L'OM a remporté 4 rencontres, et seulement un match nul.
[20h39]
Le match va commencer d'ici quelques minutes ! L'ambiance monte à la Meinau.
[20h33]
Marseille devra de son côté se reprendre pour accrocher l'Europe. Le destin des hommes de Rudi Garcia n'est plus entre leurs mains, mais une victoire est primordiale.
[20h28]
Le duo offensif de Strasbourg, Da Costa et Ajorque compte cette année en championnat 16 buts (8 chacun).
[20h22]
Les joueurs s'échauffent sur la pelouse du Stade de la Meineau :
[20h11]
Côté forme, Strasbourg n'a enregistré qu'une victoire lors de ses 12 derniers matchs. Le RCS reste même sur 4 matchs sans succès. Dernier résultat en date : un match nul 0-0 sur le terrain d'Amiens.
[20h08]
Le classement de l'OM :
Marseille est 6e du championnat avec 54 points et à égalité avec Montpellier (mais une moins bonne différence de but). L'OM est toujours dans la course à l'Europe et compte 5 points de moins que Saint-Etienne, 4e. Mais il faut absolument une victoire pour revenir dans le match !
[20h05]
Le classement du Racing :
Strasbourg est 10e du championnat avec 45 points. Le Racing est dans le ventre mou de la Ligue 1. Une victoire permettrait aux hommes de Thierry Laurey de dépasser provisoirement Nîmes à la 9e place.
[20h02]
A noter que les deux équipes se sont entre temps rencontrées en Coupe de la Ligue. C'était pour le compte des 8es de finale. Les Strasbourgeois l'avaient emporté aux tirs aux buts (1-1 ; 5-4 TAB). Une victoire qui leur a permis ensuite de remporter le titre face à Guingamp le 30 mars dernier.
[19h56]
Au match aller en septembre, ce sont les Marseillais qui se sont imposés au Vélodrome, sur le score de 3-2. Des buts de Payet, Sanson, et Germain pour l'OM ; Lala, Da Costa pour le Racing. Les Olympiens avaient pris le meilleur en toute fin de rencontre !
[19h46]
La composition de Marseille :
Mandanda - Sakai - Kamara - Caleta-Car - Rami - Ocampos - Strootman - Gustavo (c) - Lopez - Balotelli - Germain.
Remp. : Pelé - Rolando - Amavi - Radonjic - Sanson - Payet - Njié
[19h44]
La composition de Strasbourg :
Sels - Koné - Mitrovic (c) - Caci - Carole - Lala - Martin - Sissoko - Fofana - Ajorque - Da Costa.
Remp. : Kamara - Ndour - Liénard - Goncalves - Thomasson - Grandsir - Mothiba.
[19h36]
Bonsoir à tous et bienvenue sur ce Direct Live sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre la Racing Club de Strasbourg Alsace et l'Olympique de Marseille. Match d'ouverture de la 35e journée de Ligue 1.