RMC Sport

Strasbourg – Metz : les réactions

Metz est brillant ces derniers temps. Dans le derby de l'Est, les Messins ont trouvé les ressources pour s'imposer à 10 contre 11.

Jean-Marc Furlan : « C’est sûr que c’était un match un peu fou. Souvent les derbys sont un peu dingues. Contre Sochaux on a été très défaillants. Nous avons fait le match par rapport aux possibilités de cette équipe du Racing, ses forces, ses faiblesses. Apparemment c’est son destin de lutter pour le maintien cette saison. La différence c’est que les garçons ont beaucoup mieux fait que contre Sochaux mais on a eu deux ou trois défaillances individuelles qui ont beaucoup pénalisé le résultat. »

Yvon Pouliquen : « Petit à petit ils effacent tous les records qu’on leur avait promis. On est à quatre victoires, on bat le record de trois victoires. On est à 18 points on a battu le record de 17 points. On vient de faire deux victoires consécutives, bravo à eux. Je veux voir une équipe qui joue. Je ne suis pas un entraîneur qui aime se faire chier sur un banc de touche. J’ai envie de voir l’équipe d respecter le maillot messin. Avec tous les déboires qu’a connus cette équipe depuis le début de saison ils sont en train de prouver que le FC Metz est une équipe de L1 même si elle sera en L2 l’an prochain. Elle est capable de rivaliser avec ces équipes de L1. »

La rédaction - Jérôme Sillon