RMC Sport

Strasbourg-Monaco : l'ASM, solide dauphin

Jovetic

Jovetic - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le premier match de la 29e journée de Ligue 1 entre Strasbourg et Monaco. Un duel qui paraît bien déséquilibré... Le Racing n'a plus gagné en L1 depuis bientôt un mois et accueille une équipe de l'ASM qui espère prendre le large à la 2e place.

[90'+7]

C'est terminé à la Meinau !

Strasbourg a fait un match courageux mais s'incline contre une équipe de Monaco très solide et surtout réaliste, avec trois buts sur les trois tirs cadrés de la première période. L'ASM prend ainsi le large et s'installe à la 2e place du championnat.

[90'+6]

Coup-franc de la dernière chance pour Strasbourg, côté gauche. Liénard centre fort et trouve la tête de Koné. Sa reprise s'envole droit comme un pic, dans les airs, loin du cadre.

[90'+3]

Oukidja devant Tielemans !

Pas de chance pour le Belge. Il est le premier joueur de l'ASM dont la frappe cadrée ne se termine pas en but ce soir.

[90'+1]

Lopes tente lui aussi de tomber dans la surface de l'adversaire. Anthony Gautier ne sifflera visiblement pas de penalty ce soir, ce n'est pas la peine d'essayer.

[88']

Subasic est toujours là pour s'imposer dans les airs et rassurer son équipe, avant les six minutes de temps additionnel qui s'annoncent...

[85']

Dernier changement pour l'ASM avec Ghezzal à la place de Lemar. Il n'y aura pas de Falcao ce soir.

[83']

La frappe soudaine de Corgnet !

Le ballon frôle le but de Subasic sans accrocher le cadre. Strasbourg aura au moins tout essayer.

[81']

Ca devient difficile pour les corps de tout le monde. Le terrain a fait des dégâts. Lala sort lui aussi le ballon pour finalement être remplacé, par Ndour.

[79']

Baldé se fait mal sur une reprise de volée ratée d'un Strasbourgeois. L'attaquant monégasque sort lui-même le ballon, quitte le terrain et oblige Jardim à faire entrer Tielemans à sa place.

[77']

La frappe de Bahoken !

Quelle occasion pour Strasbourg ! Parti dans le dos de Glik - et couvert par Touré -, Bahoken rate légèrement son contrôle. Sa première frappe est stoppée par Glik, sa deuxième est dans le petit filet extérieur.

[76']

Strasbourg n'a pas abandonné l'idée de revenir dans ce match et d'arracher à point mais manque cruellement de justesse et de réussite.

[74']

Encore un tir lointain d'un Strasbourgeois. Et encore à côté.

Grimm n'accroche pas le cadre sur sa tentative puissante et Subasic observe le ballon qui passe.

[72']

Mésentente entre Glik et Subasic sur un ballon balancé dans la surface. Sans conséquence. Monaco obtient même le renvoi aux six mètres.

[70']

Encore une chute pour le Racing !

Dans la surface de réparation, après une remise de la tête de Blayac, Liénard se laisse tomber alors que Touré le pousse dans le dos. Mais M. Gautier ne veut toujours pas accorder de penalty à Strasbourg.

[67']

Avertissement contre Rony Lopes pour une accumulation de fautes, en finissant par un contact avec Martinez dans les seize mètres strasbourgeois.

[64']

Enorme occasion pour le Racing !

Aholou s'effondre dans la surface, sous les yeux de M. Gautier, qui n'accorde pas de penalty. Mais même les joueurs de l'ASM s'arrêtent un instant de jouer, ce qui profite à Bahoken. Son centre atteint Blayac, qui tente une tête plongeante... stoppée sur sa ligne par Subasic.

[62']

Bon retour de Glik devant Bahoken et Monaco tient son résultat, tranquillement, dans cette deuxième mi-temps bien gérée.

[59']

Frappe de Lala à 40 mètres !

Il y a du monde devant, pas de pot.

[57']

Jovetic sur le poteau !

Le coup-franc est parfaitement brossé dans la surface. Jovetic prend le dessus dans les airs et prolonge le ballon... qui vient s'écraser à la base des montants d'Oukidja.

[56']

Monaco passe à l'attaque

Raggi déborde côté gauche et trouve Jovetic. Sa frappe est contrée. Le ballon traîne quand même aux abords de la surface de Strasbourg et Monaco obtient un coup-franc.

[54']

Après une mi-temps joueuse, c'est la mi-temps des joueurs au sol. C'est au tour de Baldé de s'effondrer à cause d'un contact avec Bahoken.

[52']

Aholou reprend sa place... et Martin reste au sol, à son tour, après un choc avec Lopes.

M. Gautier accorde donc un coup-franc au Racing. Liénard envoie le ballon dans la surface... et Jemerson doit s'employer pour sortir le ballon, devant son but !

[50']

Jean-Eudes Aholou reste au sol après un contact avec la pelouse. Le milieu de terrain du Racing semble s'être fait assez mal.

[48']

Le tête de Blayac !

Comme en première mi-temps, le buteur strasbourgeois est parfaitement bien placé. Comme en première mi-temps, il ne rabat pas assez le ballon, qui file au-dessus du but.

[47']

Une deuxième mi-temps qui va se jouer sans Terrier, qui ressent une "petite douleur" selon Thierry Laurey. Benjamin Corgnet va jouer les 45 prochaines minutes.

[46']

Le jeu reprend à Strasbourg !

[MT]

Sur leurs vingt derniers tirs cadrés, Monaco a marqué quatorze fois. Et ce soir, c'est du 3/3. Imparable.

[45'+3]

Trois minutes de temps additionnel avec du jeu long, des centres mal ajustés, des poussettes et Subasic qui gagne du temps. Rien de notable donc. C'est la pause et Monaco mène 3-1 à la Meinau !

[45']

La volée d'Aholou dans l'axe !

Face au but, à l'entrée de la surface de réparation, Aholou saute dans les airs avant de déclencher une drôle de volée... qui termine sa course sur la tête d'un défenseur. Dommage, ça partait bien.

[42']

BUT !!!

Buuuut ! Fabinho fait le break !

La défense de Strasbourg est trop passive pour résister à cette équipe de Monaco. Tranquillement, Baldé passe le ballon à Fabinho qui entre dans la surface, frappe en force et trouve le fond des filets. 3-1 pour l'ASM !

[40']

La tête de Blayac !

Dans les six mètres, le buteur du Racing ne peut pas rabattre le ballon, qui file au-dessus de la cage de Monaco.

[38']

Faute de Glik loin de sa surface, un peu trop rugueux sur son intervention dans le dos d'un Strasbourgeois. Le défenseur se rattrape bien en contrant un tir de Terrier, dans la surface, sur le coup-franc qui suit.

[36']

Moutinho doit sortir du terrain pour se faire soigner. Avant de pouvoir reprendre sa place.

[33']

Fabinho a eu chaud

Intervention trop tardive du milieu de terrain de l'AS Monaco, qui a eu le temps de voir sa fin de saison défiler avant le choix de M. Gautier de ne pas sortir de carton jaune. Si carton il y a, il ne verra pas la finale de la Coupe de la Ligue.

[31']

Un Seka tueur !

Du bout de la semelle, le latéral de Strasbourg retire le ballon à Jovetic devant le but. Superbe intervention, fort à propos.

[30']

Le match est toujours aussi débridé, entre une équipe de Strasbourg coupée en deux et un AS Monaco qui tente de prendre la défense du Racing de vitesse à chaque récupération de balle. Tout ce qu'on a pas vu mardi soir en Ligue des champions.

[28']

Le frappe de Blayac-Terrier !

Les deux attaquants frappent presque ensemble, de l'extérieur de la surface. Le ballon part vers le cadre mais manque de force. Subasic s'allonge sur la balle.

[27']

Après son léger manque de fermeté avant le but de Lopes, Oukidja a choisi de capter tous les centres monégasques. Le gardien strasbourgeois est impeccable.

[24']

Monaco n'a pas eu le temps de douter et semble avoir compris le message. Les rouge et blanc ont désormais le pied sur le ballon et s'installent dans le camp adverse.

[21']

LOPES ! MONACO REPREND DEJA L'AVANTAGE !

Terrrible punition contre Strasbourg. À peine l'égalisation digérée, Monaco repart à l'attaque et créé la panique dans la défense alsacienne. Lopes en profite pour marquer dans un angle assez fermé. 2-1 !

[19']

L'EGALIIIIISATION DE STRASBOURG PAR BAHOKEN !

Dans la surface, Martin fait un joli appel, bien vu par Lala. Sa frappe en pivot est contré par un monégasque... et revient sur Bahoken, qui n'a plus qu'à fusiller Subasic à bout portant. Strasbourg est revenu : 1-1 !

[17']

Monaco défend en bloc, Lopes fait les efforts pour revenir derrière, et Strasbourg continue de faire des frappes de l'extérieur de la surface, peu dangereuses.

[15']

Terrier tire à son tour !

Lui non plus ne trouve pas le cadre. Le Racing essaye et pêche dans le dernier geste.

[14']

Les Monégasques restent agacés par le penalty non sifflé. Pendant ce temps, le chrono défile et les deux équipes ne jouent pas vraiment au football.

[11']

Joli coup-franc pour l'AS Monaco tiré par Lopes... dans le mur. Raggi récupère le ballon dans la surface mais Koné repoussé en corner. Avec la main ? Pas selon M. Gautier.

[9']

Premier corner pour Strasbourg...

Le ballon stagne au niveau de la surface, avant une frappe strasbourgeois largement au-dessus du cadre. Le Racing commence pas si mal son match, si on oublie le but encaissé.

[6']

Mauvaise nouvelle pour le Racing : Monaco n'a jamais perdu en championnat cette saison après avoir ouvert le score.

[5']

BUUUUT ! L'OUVERTURE DU SCORE POUR L'AS MONACOOOO !

Sidibé a le temps de regarder le jeu devant lui. Jovetic ajuste Oukidja de la tête. Aucune chance pour le gardien strasbourgeois et l'ASM mène déjà 1-0, sur sa première occasion.

[4']

Liénard est le deuxième à tirer ce soir, après un renversement de jeu de Lala. C'est pas mal et cadré. Subasic est dessus.

[3']

La terre est lourde et grasse, comme on dit dans le milieu du cheval - sans vouloir manquer de respect aux joueurs sur la pelouse.

[1']

Bahoken est le premier joueur à tirer ce soir. C'est raté et loin du cadre.

C'est parti à Strasbourg !

[20h43]

Une minute d'applaudissements en l'honneur de Francis Piasecki, figure du Racing, ainsi que Thomas Rodriguez, jeune joueur du Tours FC décédé la nuit dernière.

[20h42]

Les joueurs font leur entrée ! Après une semaine de coupes d'Europe, la Ligue 1 est enfin de retour dès ce vendredi soir.

[20h40]

Après les joueurs, les supporters se préparent au coup d'envoi.

[20h27]

L'échauffement des deux côtés

Les deux équipes se tiennent prêt, à moins de vingt minutes du coup d'envoi de ce match.

[20h01]

Strasbourg fait confiance à Terrier et Bahoken

Côté Racing, le schéma est le même, les joueurs sont différents.

Le onze strasbourgeois : Oukidja - Lala, Martinez, Koné, Seka - Aholou, Martin, Liénard - Terrier, Blayac, Bahoken.

[19h58]

L'AS Monaco avec Lemar

Pour ce déplacement en Alsace, Leonardo Jardim a choisi de débuter avec une formation en 433 et Thomas Lemar en 10.

Le onze de l'ASM : Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Raggi - Moutinho, Lemar, Fabinho - Baldé, Jovetic, Lopes.

[17h55]

Salut tout le monde !

Et bienvenue pour ce match du vendredi soir qui nous fait voyager en Alsace, pour un Strasbourg-Monaco de l'extrême. On annonce les compos vers 19 h 45, on passe au match une heure plus tard.