RMC Sport

Strasbourg-Montpellier : un match nul parfait

Strasbourg-Montpellier

Strasbourg-Montpellier - AFP

En match avancé de la 27e journée de Ligue 1, Strasbourg et Montpellier ont fait ce qu'il fallait pour prendre un point chacun. Sans être jamais trop portées à l'attaque, les deux équipes se sont séparés sur un 0-0 assez évident. Montpellier s'installe à nouveau à la 5e place provisoire, Strasbourg s'assure une semaine de plus sans être dans le rouge.

[FDM]

Strasbourg-Montpellier (0-0), ça continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !

>> Cliquez ici pour regarder l’After !

[90'+4]

C'est terminé à Strasbourg !

Stupeur immense avec ce résultat ce soir, un 0-0 sans grand relief, sans beaucoup de frappes et sans réel spectacle. Il a fait froid pour les joueurs, les spectateurs et les téléspectateurs. On va dire que le résultat arrange tout le monde, sauf ceux qui ont regardé le match.

[90'+1]

Passe en touche, le retour.

Thierry Laurey en profite pour faire entrer Zohi à la place de Martin.

[90']

Pas le choix, on aura du rab. Trois minutes exactement.

[89']

Est-ce qu'on veut vraiment du temps additionnel ce soir ?

[87']

Cafouillage dans la surface de Montpellier !

C'est confus. Une première tête d'Aholou est repoussée, puis une frappe de Martin. Les Strasbourgeois réclament une main mais n'obtiennent rien.

[85']

La réponse de Strasbourg à ces bonnes minutes de Montpellier : une frappe de Liénard, en-dehors de la surface, et qui file dans les bras de Lecomte.

[84']

Oh oh oh. Le dernier espoir pour la Paillade : le super joker, Souleymane Camara, remplace Sio.

[83']

Le lob de Sio devant Oukidja... hors-jeu ! Montpellier insiste mais ça ne veut décidément pas ce soir.

[80']

Montpellier veut arracher la victoire sur cette fin de match, mais ça ne veut pas sourire aux joueurs de Der Zakarian. Sur corner, le ballon revient vers Sio... dont la tentative de l'extérieur est totalement dévissée.

[77']

Strasbourg a chaud !

Attaque bien sentie de Montpellier, qui trouve soudainement de l'espace dans la défense du Racing. Côté droit, Ninga déborde et donne le ballon dans le bon timing à Sio... Mais Oukidja est là pour détourner le ballon devant le buteur du MHSC.

[77']

Du sang frais devant pour Strasbourg...

Bahoken sort, Da Costa entre.

[75']

Strasbourg trouve les mots pour dire qu'on s'empressera d'oublier ce match dans quinze minutes.

[73']

Oh la parade de Lecomte !

Avec l'aide du crâne de Congré, Liénard trouve le cadre montpelliérain. Lecomte s'envole et pousse le ballon au-dessus de son but. Le 0-0 tient bon.

[71']

Belle protection de balle d'Hilton, qui obtient un renvoi aux six mètres pour son équipe.

[68']

Le tir de Sio !

Par miracle, le ballon revient sur le buteur de Montpellier, dans la surface. Oukidja se détend bien sur cette frappe pour la dévier en corner.

[65']

Corner coupé par Hilton à l'avant-premier poteau. C'est logiquement beaucoup trop tôt pour une tête croisée, le ballon passe loin du cadre.

[64']

Passe en touche.

[63']

Montpellier veut trois points ?

Double changement dans la troupe de Michel der Zakarian : Ikoné et Ninga entrent à la place de Mbenza et Samba.

[61']

Tir à terre, sans grande force ni conviction, de l'extérieur de la surface, signé Liénard.

C'était cadré ! On rentre ça dans la ligne de stats pour Strasbourg, formidable.

[58']

Un match de football dure-t-il nécessairement 90 minutes ? On ne peut pas faire seulement une heure de jeu pour une fois ?

[56']

Petite panique dans la défense de Strasbourg !

Oukidja ne relance pas très bien son équipe et Montpellier a une jolie opportunité à jouer, mais le centre de Samba est trop haut et Mbenza était hors-jeu. La double peine.

[54']

Martin, dans sa moitié de terrain, loupe une passe pour Foulquier à dix mètres de lui. Tout ne va pas mieux dans cette deuxième mi-temps.

[51']

Mbenza tire aussi de loin !

C'était pas mal et Oukidja doit s'allonger sur le ballon, avant de relancer rapidement. Le Racing ne profite pas vraiment de l'opportunité en contre-attaque.

[50']

Exemple avec Paul Lasne, qui tente une ouverture en profondeur de son pied droit. C'est loupé et en sortie de but pour Oukidja.

[49']

La lueur d'espoir a été rapide. On revient à un combat rude et âpre au milieu de terrain et des ballons qui n'atteignent pas leur cible dans les vingt derniers mètres.

[46']

Et voilà ! Martinez à 40 mètres !

Le défenseur de Strasbourg récupère le ballon... et tente sa chance. C'est le premier tir cadré de la soirée et cela oblige Lecomte à une parade.

[46']

Allez on va y croire ! La deuxième mi-temps du spectacle à la Meinau !

[MT]

Les superbes statistiques à la pause.

[45'+1]

Une minute de temps additionnel pour rien. Montpellier garde le ballon et Sio, dans le dos de Martinez, ne profite de l'erreur du défenseur du Racing : son tir file largement au-dessus du cadre.

0-0 donc, comme prévu. Sans tir cadré. C'est un grand match du vendredi soir.

[44']

Tout est en place pour un 0-0 mérité à la pause.

[41']

Bonne défense de Mendes devant Blayac, qui pousse le ballon en sortie de but.

[39']

C'est l'heure des jaunes visiblement. Mendes en prend un à son tour pour un tacle derrière Martin Terrier. 3-1 pour Montpellier sur les cartons !

[37']

Second jaune de la soirée

C'est contre Bahoken, bien en retard alors qu'Hilton lui avait enlevé le ballon. Ca fait 2-1 à ce niveau-là, Sio avait pris aussi un avertissement un peu plus tôt, et toujours 0-0 sur les tirs cadrés.

[36']

C'est un bon match de L1 tout compte fait.

[34']

On ne va pas en faire un roman, c'est toujours la même chose : deux équipes bien organisés, quelques fautes au bon moment et beaucoup de mauvaises passes lors du fameux avant-dernier geste.

[31']

Oh un petit carton jaune qui tombe.

C'est pour Hilton après une main en se retournant, alors que le ballon passait. Ca paraît assez sévère.

[29']

C'est pour des matchs comme celui-là qu'on aime le football. Quand on se demande quand est-ce qu'il va se passer quelque chose et qu'on a le temps de réfléchir au sens de la vie.

[26']

Grâce à cette tête et l'abnégation de Bahoken plus tôt, on a tout de même un tir de chaque côté. Il ne manque plus qu'une tentative cadrée et on est comblé pour la soirée.

[24']

La tête de Sio !

Mouvement au ralenti de Montpellier, et pourtant, ça fonctionne presque jusqu'au bout. Aguilar a le temps pour centrer et trouver Sio, plein axe, plus haut que tout le monde. La tête du buteur montpelliérain manque le cadre de peu...

[21']

Si vous avez choisi de faire autre chose que regarder du football ce vendredi soir, vous avez probablement eu raison. Il ne se passe quasi rien à la Meinau.

[18']

Mukiele tente la technique du « je tombe et je mets les mains sur le ballon ». M. Delerue ne tombe pas dans le panneau et accorde un coup-franc pour Strasbourg.

Dommage, toujours personne pour reprendre le centre et tirer au but.

[16']

Bahoken se bat dans la surface avec Hilton... et obtient un corner ! Liénard a deux fois l'occasion de centrer, il ne trouve pas de coéquipier.

[14']

Retour solide de Mukiele sur Blayac. Cela n'a visiblement pas trop plu à Thierry Laurey, qui est sermonné par M. Delerue.

[13']

À quelle minute aurons-nous le premier tir de la soirée ?

[10']

Un défenseur strasbourgeois pose ses mains sur les hanches de Sio. L'arbitre n'est pas sentimental : il accorde un coup-franc à Montpellier. C'est tiré bas, dans la défense du Racing.

[8']

Pour les amoureux des informations météo pendant les matchs de L1 : sans grande surprise, il fait assez froid à Strasbourg, mais plutôt sec aussi. La pelouse est plutôt correcte.

[6']

Première action strasbourgeoise : Blayac fait faute sur Aguilar en voulant jouer un ballon de la tête, à gauche du but de Lecomte.

[5']

Début de match timide du Racing, alors que Montpellier est méfiant. Bref, c'est pas terrible comme début de match.

[2']

Sio est très présent dans ce début de match. Après avoir obtenu une faute de Koné au niveau de la ligne médiane, il dirige le jeu à l'approche de la surface et cherche Samba en profondeur. Oukidja a anticipé.

[1']

C'est parti à Strasbourg ! Le 27e épisode de la Ligue 1 commence.

[20h43]

Les joueurs sont sur la pelouse ! On va attendre encore un peu avec le coup d'envoi, le temps de faire le protocole et le toss.

[20h33]

Les joueurs s'échauffent, le stade se remplit. Ca va être un beau vendredi soir sur RMC Sport et à la Meinau.

[20h24]

Montpellier peut être méfiant ce soir. Les joueurs de la Paillade restent sur neuf défaites consécutives à Strasbourg.

[20h05]

Sio et Mbenza en pointe pour Montpellier

Michel Der Zakarian va s'appuyer sur une formation solide en 532 pour essayer d'aller chercher un point en Alsace.

Le onze du MHSC : Lecomte - Mukiele, Congré, Hilton, Mendes, Aguilar - Samba, Lasne, Skhiri - Sio, Mbenza

[20h02]

Le Racing avec Blayac et Terrier

Honneur aux locaux pour la première compo du soir, avec Strasbourg qui enregistre deux retours dans son onze titulaire.

Le onze strasbourgeois : Oukidja - Foulquier, Martinez, Koné, Kala - Aholou, Martin, Liénard - Terrier, Bahoken, Blayac.

[17h13]

Bonjour à toutes et à tous !

Et bienvenue sur RMC Sport pour cette affiche du vendredi en Ligue 1, avec Strasbourg qui accueille Montpellier. Roussillon n'est pas du voyage d'un côté, Martin Terrier devrait tenir sa place de l'autre. Compos officielles aux alentours de 19 h 45, coup d'envoi une heure plus tard.