Strasbourg-Nantes : le Racing s'impose en toute fin de match grâce à un penalty

Lionel Carole et Strasbourg à la recherche d'une première victoire - ICON Sport
[22h40]
C'est la fin de ce direct live sur RMC Sport. Strasbourg s'impose pour la première fois de la saison face à Nantes sur le score de 2-1.
Bonne fin de soirée à tous.
[22h37]
Strasbourg jouera désormais sur le terrain du LOSC mercredi, à 19h.
Nantes accueillera de son côté Rennes, mercredi également, pour un derby chaud bouillant et des retrouvailles de Christian Gourcuff face à son ancien club.
[22h35]
Le Racing gagne pour la première fois cette année en Ligue 1 ! C’est même la première victoire pour Strasbourg à domicile depuis Avril… Grâce à ce succès, Strasbourg remonte à la 13e place avec 6 points.
Nantes perd de son côté pour la 2e fois de la saison et stoppe une série de 3 victoires consécutives. Les Canaris manquent l’occasion de prendre la tête du championnat et reste 3e.
[90+3]
C’est terminé au Stade de la Meinau ! Strasbourg s’impose face à Nantes en toute fin de match sur le score de 2-1 ! Chacune des équipes a eu sa période. Alors que les Canaris étaient devants à la mi-temps grâce à Coulibaly, ils se sont fait devancer par le Racing qui a marqué par l’intermédiaire de Liénard, puis d’Ajorque sur penalty à la 89e minute !
[90+2]
Mothiba manque son face à face avec Lafont ! Le Sud-africain a glissé...
[90']
3 minutes de temps additionnel.
[89']
BUT !!!
C'est Ajorque qui va s'en charger... ET C'EST DEDANS !!!!! 2-1 POUR LE RACING !
[88']
PENALTY POUR STRASBOURG !!!! LOUZA FAUCHE BELLEGARDE !
[87']
Grosse pression sur le but de Lafont avec un corner pour Liénard qui trouve Koné au premier poteau. Nouveau corner.
[85']
Simakan rentre pour les 5 dernières minutes du match. Il remplace Carole.
[84']
Mitrovic prend un carton jaune à son tour.
[83']
Carton pour Koné qui fauche Pallois, alors que le Nantais avait réussi deux dribbles et une belle percée.
[82']
Centre de Carole qui est dévié par Appiah. Ça finit dans les gants de Lafont.
[80']
Reprise de volée de Cissoko après un dégagement en chandelle de la défense nantaise. C'est contré en corner... repoussé des deux poings par Lafont.
[78']
La reprise en bout de course de Fabio... La balle ne sort pas et longe la ligne de but. Blas récupère et tente de dribbler Carole. Il perd finalement le ballon.
[76']
Il y a beaucoup plus d'espaces de part et d'autre. La fin de match est plutôt plaisante pour les supporters car les deux équipes donnent beaucoup offensivement.
[74']
Deuxième changement pour le Racing : Thomasson est remplacé par Mothiba.
[72']
Grosse semelle de Louza sur Carole. Il écope d'un jaune.
[70']
Frappe tendue de Lala du pied gauche. C'est cadré mais trop axial. Lafont se saisit tranquillement du ballon.
[69']
Hors-jeu de Coulibaly.
[67']
Coup de chaud dans la défense du Racing avec deux occasions de Blas et Coulibaly... Mais Sels est bien présent.
[65']
BUT !!!
LIÉNARD REMET STRASBOURG DANS LE MATCH !!! Thomasson récupère un ballon et centre dans l'axe. Da Costa tente de contrôler, mais Girotto le contre. Ca revient sur la gauche de la surface sur Liénard qui a le temps de contrôler et de frapper en force ! Ca passe sous Lafont ! 1-1 !
[65']
Corner pour Strasbourg... Liénard le frappe mais c'est une nouvelle fois dégagé par la défense nantaise.
[64']
Le grand pont d'Ajorque sur Girotto ! Le joueur du Racing centre ensuite fort à ras de terre devant le but de Lafont... Mais le ballon fuit et personne ne le reprend.
[62']
Charles Traoré est blessé côté nantais. Il laisse sa place à Appiah.
[61']
La percée des Nantais dans la défense du Racing ! Louza est trouvé par Blas et accélère. Il remet à son coéquipier dans les 18 mètres, mais un défenseur revient finalement avant.
[59']
Belle combinaison des joueurs de Strasbourg dans le camp nantais. Mais la passe de Liénard pour Lala est trop forte et sort en touche.
[56']
La reprise en première intention de Thomasson ! Le milieu offensif du Racing n'hésite pas à prendre sa chance à l'entrée de la surface, sur un ballon dégagé. Mais sa frappe passe juste à côté du poteau droit de Lafont.
[56']
Faute de Girotto sur Ajorque... ce qui donne un bon coup-franc pour le Racing le long de la ligne de touche.
Liénard le frappe au premier poteau... mais c'est un Nantais qui est dessus.
[54']
Malgré une grosse domination, Strasbourg peine à se créer des occasions dangereuses.
[52']
Les hommes de Christian Gourcuff sont très passifs pour le moment. 80% de possession pour Strasbourg en cette seconde période.
[50']
Frappe de Liénard qui s'envole dans les tribunes.
[50']
Le une-deux entre Da Costa et Thomasson avait de l'idée... Le premier talonne pour son coéquipier qui lui remet dans la course. Mais Da Costa était entre deux Nantais et n'a pas réussi à s'emmener le ballon.
[48']
Nantes n'arrive pas à garder le ballon en ce début de seconde période.
[46']
Première possession strasbourgeoise qui se termine par une tête d'Ajorque. Mais l'attaquant du Racing n'arrive pas à ajuster son tir, et effleure juste le ballon.
C'est reparti entre Strasbourg et Nantes ! Les Canaris mènent 0-1 grâce à Coulibaly.
Et un premier changement pour le Racing. Djiku est remplacé par Dimitri Liénard. Thierry Laurey a donc décidé de passer à 4 défenseurs au lieu de 5, pour tenter de revenir dans le match.
[21h43]
Les joueurs sont de retour sur la pelouse de la Meinau !
[21h41]
Si le score devait en rester-là, les Nantais seraient leaders de la Ligue 1, en attendant les autres résultats du week-end !
[21h37]
Les statistiques à la mi-temps
61% de possession pour Strasbourg, contre 39% pour Nantes.
7 tirs pour le Racing dont 1 cadré ; 3 côté Nantais avec 1 cadré.
[21h32]
La première période a été très pauvre en occasions. Le Racing n'arrive pas à approcher le but de Lafont, tandis que Nantes joue calmement et ne se découvre pas.
C'est la mi-temps à la Meinau ! Strasbourg est mené sur sa pelouse par Nantes, 0-1. Les Canaris sont devant grâce à leur meilleur buteur Kalifa Coulibaly !
[45']
1 minute de temps supplémentaire.
[43']
Le but de Coulibaly est le premier de Nantes en première période cette saison. Toutes les autres réalisations ont été inscrites en seconde période !
[41']
Grosse occasion pour les Nantais ! Simon accélère sur son côté gauche, déborde Lala puis centre fort en retrait. Blas se troue sur sa reprise alors qu'il arrivait lancé. C'est finalement récupéré par le Racing.
[40']
Frappe très lointaine de Djiku qui ne trouvait pas de solution... C'est bien au-dessus de la cage de Lafont.
[38']
Koné prend le meilleur sur son adversaire de la tête sur un nouveau corner du Racing. Son tir n'est pas cadré, mais Ajorque est en embuscade au second poteau... Sa reprise est difficile et s'envole dans les tribunes.
[37']
Très bon retour de Pallois qui s'était fait prendre par Cissoko dans un premier temps. Pallois revient très vite sur Da Costa et finit par tacler en corner... C'est lui-même qui dégage le ballon.
[36']
Faute de Koné sur Coulibaly, très précieux pour son jeu de remise.
[34']
Blas tente sa chance de l'extérieur de la surface en repiquant sur son pied gauche après une belle ouverture d'Abeid. Mais son tir n'est pas cadré.
[33']
Le Racing a le ballon mais les ballons sont de nouveau latéraux. Carole finit par tenter une balle piquée pour Thomasson. Mais il est trop court.
[30']
Strasbourg n'a désormais plus le choix et doit se découvrir encore plus pour tenter de revenir.
[28']
BUT !!!
COULIBALY ÉTEINT LA MEINAU !!! NANTES OUVRE LE SCORE ! Sur un centre totalement manqué de Traoré, Simon tente de récupérer le ballon mais est trop court... Lala se baisse au lieu de dégager. En renard des surfaces, Coulibaly récupère le ballon et frappe d'une reprise de volée puissante dans un angle fermé sous la barre ! 0-1 !
[27']
Le Racing semble désormais mieux à la demi-heure. Les joueurs de Thierry Laurey se montrent plus dangereux qu'en début de rencontre.
[25']
Koné tente une reprise difficile. Sa tentative passe bien à côté des buts de Lafont.
[24']
La talonnade de Da Costa sur un centre de Koné !! Heureusement pour Nantes c'est contré par Girotto car elle semblait cadrée et Alban Lafont battu ! On en reste à 0-0.
[23']
La claquette de Sels sur une tête de Girotto ! Le défenseur Nantais est seul pour reprendre un coup-franc venu de la gauche. Sels se détend bien pour sortir le ballon.
Girotto est finalement signalé en position de hors-jeu.
[22']
Bel enchainement de Blas dans la surface de Strasbourg. Son centre est contré en corner par Mitrovic.
C'est tiré par Abeid au point de penalty, mais c'est finalement dégagé.
[21']
Longue ouverture de Djiku pour Da Costa. L'attaquant de Strasbourg s'arrache et talonne pour Thomasson, qui centre après avoir attendu du soutien dans la surface. Mais ça ne donne rien. Le ballon reste cependant dans les pieds des locaux.
[19']
Le match est assez pauvre en occasions pour le moment. On a sur le terrain la 19e attaque (Strasbourg) et la 13e attaque (Nantes) du championnat.
[17']
Simon est au sol... Il semble se faire mal seul à la cuisse droite. Il boite un peu, mais reste sur le terrain.
[15']
Ce sont désormais les Strasbourgeois qui sont dans le camp de Nantes. Après une longue possession, Cissoko se met sur son pied droit loin du but, et tente sa chance. Mais son tir n'est pas cadré.
[13']
Le Stade de la Meinau de nouveau plein ce soir
[11']
Pas de contact entre Sissoko et Pallois ??? Le milieu de Strasbourg s'écroule dans la surface nantaise, alors que le ballon allait sortir. Sur les images, il semblerait que Pallois le touche. Mais c'est trop léger pour signaler penalty selon monsieur l'arbitre.
[10']
Les Strasbourgeois ne savent pas quoi faire du ballon lorsqu'ils ont la possession...
[8']
Louza tente une talonnade sur un centre de Simon ! Mais son ballon n'est pas assez puissant et Sels peut tranquillement s'en saisir.
[7']
Pour le moment, ce sont les Nantais qui sont installés dans le camp strasbourgeois, sans inquiéter Matz Sels.
[5']
Belle couverture de Nicolas Pallois sur une passe en profondeur d'Ajorque qui tentait de trouver Da Costa.
[4']
Da Costa met une grosse semelle à Traoré. Le latéral nantais prend du temps à se relever.
[3']
Monsieur Batta a touché le ballon et a décidé de stopper le jeu pour le rendre aux Nantais, qui partaient pourtant en contre. Etonnante comme décision.
[1']
Déjà une première occasion nantaise ! Coulibaly arrive à attirer deux défenseurs puis talonne pour Blas. Mais le milieu des Canaris est gêné lors de son tir.
C'est parti entre Strasbourg et Nantes ! Les Nantais peuvent prendre la tête du championnat en cas de victoire ! Match comptant pour la 6e journée de L1.
[20h43]
Ce sera Florent Batta au sifflet ce soir.
[20h41]
Les deux équipes entrent sur la pelouse !
[20h38]
Les joueurs de Strasbourg à l'entrainement toute à l'heure
[20h35]
Nantes reste sur 4 victoires de suite à la Meinau, en Ligue 1.
[20h32]
Les joueurs se sont entrainés il y a quelques minutes. Ils viennent de rentrer au vestiaire
[20h27]
La dernier match de Nantes
Les Nantais se sont contentés du minimum syndical face au Stade de Reims, à la Beaujoire (1-0). Seul but de la rencontre pour le meilleur buteur du club cette saison : Kalifa Coulibaly.
[20h26]
Le dernier match de Strasbourg
Les hommes de Thierry Laurey ont failli ramené un point de leur déplacement au PSG. Mais un retourné en toute fin de match de Neymar a éteint leurs espoirs. Ils se sont inclinés sur la plus petite marge (1-0).
[20h20]
La forme des deux équipes est totalement différente. D'un côté, Strasbourg n'a pas encore gagné cette saison en Ligue 1 (3 nuls et 2 défaites) et pointe à la 18e place avec 5 points.
Dynamique inverse pour Nantes qui est 3e avec 10 points et vient d'enchainer trois victoires de suite ! En cas de victoire, les hommes de Christian Gourcuff prendraient provisoirement la tête du championnat.
[20h17]
Strasbourg joue ce sont contre sa bête noire en Ligue 1. Les Strasbourgeois ont perdu 53% de leurs rencontres face à Nantes. Le pire ratio contre les équipes de l'élite.
[20h14]
La composition de Nantes
Lafont - Fabio, Pallois, Girotto, Traoré - Touré, Abeid, Blas, Louza, Simon - Coulibaly.
Remp. : Olliero - Appiah - Wague - Benavente - Moutoussamy - Krhin - Bamba.
[20h12]
La composition de Strasbourg
Sels - Carole, Koné, Mitrovic (c), Djiku, Lala - Sissoko, Bellegarde, Thomasson - Ajorque, Da Costa.
Remp. : Kamara - Simakan - Ndour - Corgnet - Lienard - Prcic - Mothiba.
[20h08]
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre Strasbourg et Nantes, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 20h45.