RMC Sport

Strasbourg-OL en direct: Lyon s'en sort à La Meinau

Caqueret

Caqueret - ICON

L'OL s'est imposé difficilement à Strasbourg (1-2), après avoir concédé l'ouverture du score. Avec un but et une passe décisive, Maxwel Cornet a permis à l'OL de remonter au pied du podium.

[FDM]

Votre paragraphe ici

[FDM]

L'OL remonte à la 4e place du classement, avec deux points de retard sur le podium (Angers, 3e). Strasbourg est 12e mais pourrait perdre quatre places selon les autres résultats du week-end.

[FDM]

C'est terminé! L'OL s'impose 2-1 à Strasbourg après une rencontre difficile. La première période a été faible, la deuxième bien mieux maîtrisée par les Lyonnais. Maxwel Cornet a égalisé après l'ouverture du score de Youssouf Fofana. Il a ensuite offert le but vainqueur à Jeff Reine-Adélaïde avec un superbe centre.

[90e+4
1-2]

Dernier changement pour Lyon

Joachim Andersen remplace Moussa Dembélé. Strasbourg a fait son dernier changement un peu plus tôt, avec l'entrée de Kevin Zohi à la place de Lebo Mothiba. 

[90e
1-2]

Quatre minutes de temps additionnel !

[88e
1-2]

Jaune pour Da Costa

Strasbourg est dans le dur et Lyon ne semble pas en danger dans cette fin de match. Mais ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini. 

[84e
1-2]

Dubois ne reviendra pas. Rafael fait son entrée sur le terrain.

[81e
1-2]

Dubois quitte le terrain pour se faire soigner, Rafael part s'échauffer à nouveau. Pendant ce temps, Nuno Da Costa fait son entrée à la place de Youssouf Fofana du côté de Strasbourg.

[77e
1-2]

Changement pour Strasbourg

Adrien Thomasson cède sa place à Jean-Ricner Bellegarde

[76e
1-2]

BUT !!!

BUUUUUT DE LYON! Reine-Adelaïde profite d'un marquage beaucoup trop lâche de Lala, et d'un centre de Cornet, pour placer une tête au second poteau. 1-2!

[74e
1-1]

Strasbourg connaît une bonne période. Ajorque remet de la tête un long ballon vers le second poteau. Thomasson a suivi mais son coup de casque part au-dessus.

[72e
1-1]

Fofana arme une frappe depuis l'extérieur de la surface. C'est loin du cadre.

[71e
1-1]

Les esprits s'échauffent 

Dubois est pris pour cible par les Strasbourgeois après un tacle appuyé. Les deux équipes se chauffent mais n'en viennent pas aux mains, ils en restent à la parlotte. L'arbitre ramène le calme. 

[68e
1-1]

Lopes reste au sol après contact avec Ajorque. Le gardien lyonnais c'est pris un coup sur le crâne mais va reprendre sa place.

[66e
1-1]

Le changement, c'est maintenant 

Léo Dubois remplace Youssouf Koné pour l'OL. 

[64e
1-1]

Simakan reste au sol après un choc, visiblement touché au genou. Il finit par se relever mais tire la grimace.

[59e
1-1]

Dembélé tente une frappe depuis la gauche de la surface mais son tir est trop croisé !

[57e
1-1]

La deuxième période ressemble à la première pour l'instant, même si les Lyonnais semblent mieux maîtriser les Strasbourgeois. Ils parviennent à couper plus facilement leurs attaques. Maintenant, il faut se créer des occasions.

[53e
1-1]

Lucas Tousart expédie une frappe au-dessus du but de Sels.

[48e
1-1]

Carton jaune contre Kenny Lala, après avoir coupé un contre mené par Martin Terrier.

[46e
1-1]

C'est reparti à Strasbourg !

[MT]

Lyon va vraiment devoir montrer autre chose pour espérer prendre les trois points. Forcément, les jambes lourdes de mercredi n'aident pas. Mais la fatigue n'explique pas tout dans la performance des Lyonnais.

[MT]

C'est la pause! Lyon est tenu logiquement en échec à Strasbourg (1-1) et n'a pas montré grand chose! Il va falloir se remettre la tête à l'endroit aux vestiaires.

[45e
1-1]

AJORQUE ENCORE ! Cette fois, la frappe de l'attaquant est enroulée. Mais elle file hors du cadre. Lopes avait de toute façon parfaitement suivi.

[41e
1-1]

BUT !!!

EGALISATION DE L'OL! Caqueret voit Cornet à l'entrée de la surface, sa passe est légèrement déviée mais l'attaquant peut contrôler. Il élimine son vis-à-vis d'un crochet avant de frapper dans le petit filet intérieur.

[39e
1-0]

AJORQUE! Le Strasbourgeois se retourne dans la surface lyonnaise et arme une frappe puissante. Son tir est repoussé des poings par Lopes.

[37e
1-0]

Dembélé rentre dans la surface de Strasbourg. Il résiste, il résiste mais le duo Simakan-Mitrovic finit par lui arracher le ballon. L'attaquant était trop isolé pour trouver un partenaire.

[35e
1-0]

Nouveau corner pour Strasbourg. Mais la tentative de Liénard est encore renvoyée au premier poteau. Le contre de l'OL se termine par une perte de balle de Caqueret sur l'aile droite. Il tente de se rattraper mais commet une faute.

[30e
1-0]

La réaction de l'OL a été très courte, les Strasbourgeois maîtrisent le match pour l'instant. L'OL est triste à voir sur cette première demi-heure.

[25e
1-0]

L'OL tente de réagir. C'est le bazar dans la surface strasbourgeois, Sels peine à dégager le ballon mais sa défense s'en sort finalement.

[23e
1-0]

BUT !!!

BUUUUUT DE STRASBOURG! Ajorque plein axe décale Youssouf Fofana sur la droite. Sa frappe croisée bat Lopes. 1-0!

[18e
0-0]

Strasbourg fait jeu égal, voire mieux, avec l'OL depuis le début du match. On n'a pas l'impression de voir une équipe lyonnaise qui veut se rattraper après l'échec de mercredi. Mais les physiques sont peut-être trop entamés.

[14e
0-0]

Mothiba est à la réception d'un centre en retrait, à l'entrée de la surface lyonnaise. Mais sa frappe file directement en tribune.

[10e
0-0]

Deux bonnes occasions pour l'OL 

Marcelo profite d'un coup franc de Cornet pour placer une tête au ras du poteau. Derrière, Cornet est lancé sur la droite de la surface par Reine-Adélaïde. Sa frappe croisée est captée en deux temps par Sels. 

[7e
0-0]

Strasbourg obtient le premier corner du match, après une frappe d'Ajorque déviée par Marcelo. Liénard voit son centre repoussé par la défense. Le contre ne donne rien.

[4e
0-0]

Début de match assez timide, Lyon a le ballon mais la phase de construction est encore en rodage.

[1e
0-0]

C'est parti! Opération rédemption pour l'OL!

[17h28]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse de La Meinau, pleine à craquer (mais pas des fumis hein) !

[17h26]

Strasbourgeois du mois d'octobre, Matz Sels va-t-il faire vivre une soirée cauchemardesque à l'OL ce soir?

[17h18]

Relever la tête après le Zénith

L'OL s'est incliné mercredi en Ligue des champions au Zénith (2-0). Si le résultat est problématique pour viser les huitièmes, avec une victoire impérative contre Leipzig, le contenu est dramatique. Les Lyonnais doivent montrer autre chose aujourd'hui contre Strasbourg. 

[17h05]

Andersen touché? 

Le défenseur central Joachim Andersen n'est pas sûr d'être sur le banc. Le joueur de l'OL, normalement devant Marcelo dans la hiérarchie, s'est testé à l'échauffement. Pour l'instant, il est listé parmi les remplaçants. 

[17h00]

Jason Denayer est le capitaine de l'OL en l'absence de Memphis Depay et Leo Dubois.

[16h38]

La compo de Strasbourg avec Lala

Thierry Laurey fait confiance à un duo d'attaque composé de Lebo Mothiba et Ludovic Ajorque. Pas au mieux depuis le début de la saison, Kenny Lala est également aligné d'entrée.

Le onze du Racing: Sels - Lala, Mitrovic, Caci, Djiku, Simakan - Liénard, Fofana, Thomasson - Mothiba, Ajorque

Remplaçants: Kawashima, Koné, Carole, Bellegarde, Sissoko, Zohi, Da Costa

[16h36]

La compo de l'OL avec Caqueret

Du haut de ses 19 ans, le milieu de terrain français Maxence Caqueret est titulaire pour la première fois en Ligue 1. Jason Denayer, lui, retrouve une place en défense centrale après avoir évolué à la récupération contre le Zénith.

Le onze de l'OL: Lopes - Tete, Marcelo, Denayer, Koné - Caqueret, Tousart, Reine-Adélaïde - Cornet, Dembélé, Terrier

Remplaçants: Tatarusanu, Andersen, Rafael, Dubois, Jean Lucas, Traoré, Gouiri

[16h35]

Bonjour à tous !

Battu mercredi par le Zénith Saint-Pétersbourg (2-0) en phase de groupes de la Ligue des champions, l'OL veut se reprendre ce samedi sur la pelouse de Strasbourg (17h30), à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1. Le jeune Maxence Caqueret est titulaire au milieu dans les rangs lyonnais.