RMC Sport

Strasbourg-OM en direct: Marseille s'en sort très bien, Villas-Boas en colère

Strasbourg-OM

Strasbourg-OM - AFP

Malgré une performance loin d'être convaincante, l'OM est allé chercher une victoire précieuse à Strasbourg (0-1). Les Marseillais sont au pied du podium de la Ligue 1.

[23h16]

Villas-Boas explose après le match

André Villas-Boas est entré une colère noire après la rencontre. Devant les caméras de Téléfoot, il lui a été demandé ce qu'il pensait de voir son équipe être sauvée une nouvelle fois par une individualité. "De quoi, sauver? Une équipe, c'est un collectif! Après, tu as des mecs qui sont extraordinaires et qui font la différence. Qu'est-ce que vous dites! Il faut arrêter. Combien de buts font Mbappé, Neymar, Messi et Ronaldo? Ils sont extraordinaires, c'est comme ça. Qu'est-ce que vous voulez? On vient ici, Strasbourg est toujours très compétitif à la maison, se trouve avec six points et commence à pousser vers l'avant... On gagne 1-0. Qu'est-ce que vous cherchez tout le temps?", a lancé le Portugais, concluant même son intervention en laissant échapper quelques jurons.

[FDM]

Avec ces trois points, l'OM revient à hauteur de Rennes (3e). Les Bretons gardent l'avantage à la différence de buts (+7 contre +4).

[FDM]

Les Strasbourgeois peuvent avoir des regrets. Face à un triste OM, ils n'ont pas assez poussé pour prendre l'avantage. Ils ont été punis sur l'unique tir marseillais de la rencontre.

[FDM]

C'EST TERMINE ! L'OM s'impose 1-0 sur la pelouse de Strasbourg ! Un succès toujours précieux, mais l'OM a encore passé une triste soirée dans le jeu.

[90e+2
0-1]

PENALTY ! NON ! Que c'était chaud pour l'OM, avec une intervention d'Amavi sur Zohi dans la surface. Le ralenti montre le défenseur marseille prendre le pied de son adversaire, mais l'assistance-vidéo ne signale rien à l'arbitre principal.

[90e+1
0-1]

L'OCCASION DE CHAHIRI ! Le milieu reçoit un ballon en hauteur à l'entrée de la surface et élimine trois adversaires d'un crochet. Il enchaine d'une frappe.. à côté !

[90e
0-1]

Le ballon traîne dans la surface marseillaise 

Mandanda ne peut pas quitter sa ligne, mais sa défense veille pour dégager ce centre venu du côté gauche. 

[86e
0-1]

Chahiri mène une attaque strasbourgeoise, mais le milieu offensif manque sa transmission vers Diallo dans la surface.

[83e
0-1]

Au risque de vous surprendre... deux nouveaux changements 

Majeed Waaris et Ibrahima Sissoko remplacent Alexander Djiku et Adrien Thomasson pour Strasbourg

[80e
0-1]

Encore un changement 

Saïf-Eddine Khaoui remplace Valère Germain. 

[77e
0-1]

Morgan Sanson, visiblement touché, doit quitter ses partenaires. Une entrée en jeu, un but et une sortie pour le milieu. Il est remplacé par Kevin Strootman.

[76e
0-1]

Changement pour Strasbourg

Mehdi Chahiri remplace Dimitri Liénard. 

[74e
0-1]

LA REPONSE DE STRASBOURG ! TOUTE PROCHE ! Le ballon, venu de l'aile gauche, file devant le but de l'OM sans être repris. Diallo n'y a pas cru, alors qu'il pouvait égaliser.

[72e
0-1]

BUT !!!

QUEEEEEEL BUUUUUT DE SANSON ! LA MINE ! Payet bosse sur la gauche de la surface mais s'écroule. Il n'abandonne pas et, au sol, parvient à balancer le ballon dans l'axe. Benedetto a suivi et remet de la tête pour Sanson. La reprise du milieu est un boulet de canon !

[70e
0-0]

Le cafouillage de Germain

Quel dommage pour l'OM ! Sur un centre dévié dans la surface de Strasbourg, Germain reçoit le ballon au second poteau. Mais l'attaquant tente un contrôle difficile plutôt qu'une reprise directe, le ballon lui échappe. 

[69e
0-0]

DIALLO ! LA FRAPPE ! 

Superbe enchaînement contrôle poitrine, ajustement du genou et reprise demi-volée. Mais le tir passe à côté. 

[65e
0-0]

Double changement pour l'OM 

Florian Thauvin est remplacé par Dario Benedetto. Dimitri Payet supplée Michael Cuisance. 

[63e
0-0]

Le match s'anime ! 

Diallo arme une frappe qui passe au-dessus du but marseillais. Peu après, l'OM amène le ballon dans la surface adverse mais ne parvient pas à frapper. 

[59e
0-0]

Carton jaune pour Boubacar Kamara, un peu trop agressif au goût de l'arbitre.

[58e
0-0]

LA BARRE POUR STRASBOURG

Lancé sur l'aile gauche, Caci revient vers l'intérieur et frappe à l'entrée de la surface. Le tir, sans doute dévié, prend une trajectoire en cloche et surprend Steve Mandanda. Lobé, le gardien est sauvé par sa transversale. 

[56e
0-0]

Sur le contre, Germain peut mener l'attaque sur l'aile droite. A l'approche de la surface, l'attaquant cherche un partenaire dans l'axe. Son centre est raté.

[55e
0-0]

Balerdi intervient devant Diallo pour détourner un centre de Caci depuis l'aile gauche. La tête du défenseur marseillais soulage son équipe.

[54e
0-0]

Coup franc bien placé pour Strasbourg, à quelques mètres du poteau de corner. Mais le centre de Liénard trouve une tête marseillaise au premier poteau, alors que ses coéquipiers attendaient un peu plus loin.

[51e
0-0]

Bon retour de Lala pour couper un centre marseillais venu de l'aile droite. Cela aurait pu être la première occasion de l'OM, mais la défense de Strasbourg veille.

[46e
0-0]

C'est reparti à Strasbourg ! Un changement à la pause avec l'entrée de Morgan Sanson à la place de Pape Gueye !

[MT]

Le temps est long du côté de l'OM, avec 170 minutes sans cadrer un tir toutes compétitions confondues.

[MT]

Plus sérieusement, on assiste à un match fermé. Strasbourg a tenté, a réussi à embêter Marseille, mais sans se créer d'énorme occasion. En face, une grosse demi-heure de néant footballistique, puis une fin de première période plus prometteuse. Mais là aussi, pénurie d'occasions (0 tir cadré pour les deux équipes, 0 tir tout court pour l'OM).

[MT]

A-t-on assisté à la plus belle mi-temps de football de la saison ? Le débat est ouvert. Personnellement, je pencherais plutôt pour le non en raison des 14 fois où j'ai eu envie de changer de chaîne. Mais chacun son avis.

[MT]

C'est la pause ! Il n'y a tout simplement pas eu de temps additionnel et les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-0 !

[45e
0-0]

Combien de temps additionnel ? Impossible de vous le dire car la LFP nous cache cette information. Un scandale !

[45e
0-0]

Sacrée bataille entre Germain et Koné sur l'aile gauche. Le puissant défenseur s'écroule sur l'attaquant marseillais. Sacrée différence de gabarit entre les deux hommes.

[43e
0-0]

Encore un bon appel de Germain, cette fois trouvé dans les airs à l'entrée de la surface. Il parvient à remettre de la tête à Cuisance, mais le milieu fait le mauvais choix. Avec Rongier lancé sur la droite, il tente une passe à gauche qui ne trouve personne.

[42e
0-0]

Thauvin est passé sur l'aile gauche et parvient à centrer. Mais le ballon a franchi la ligne de sortie de but avant.

[40e
0-0]

Marseille est dans sa meilleure phase de la première période. Ils parviennent à récupérer le ballon et à l'amener près de la surface strasbourgeoise. Mais toujours pas d'occasion.

[37e
0-0]

Enfin le début d'une bonne action marseillaise
Kamara fait barrage de son corps pour récupérer le ballon. Germain tente un bon appel en profondeur sur l'aile gauche, mais Simakan coupe la passe d'un superbe tacle.

[34e
0-0]

Petite frayeur pour Thomasson, après une semelle de Thauvin sur le milieu de Strasbourg. Le Marseillais s'en tire sans carton, Thomasson se relève.

[31e
0-0]

Thauvin tente encore de dribbler sur l'aile pour créer un décalage. Mais l'attaquant n'est pas en réussite. Sur le contre, Thomasson peut centrer pour Diallo. L'attaquant parvient à armer une frappe difficile, elle part au-dessus.

[28e
0-0]

Encore un Mandanda très agressif pour venir couper un long ballon vers Lala sur l'aile droite. Rare de voir le gardien marseillais autant quitter sa surface.

[25e
0-0]

Thomasson décale Caci sur l'aile gauche. Son centre est détourné en corner. Mais encore une fois, Strasbourg ne profite pas du coup de pied arrêté.

[23e
0-0]

Marseille pose très peu de problème à Strasbourg pour l'instant, on peut même dire aucun.

[20e
0-0]

Bellegarde déboule sur l'aile gauche, mais Balerdi l'empêche de centrer. Le corner est mal tiré, directement sur un Marseillais au premier poteau. Caci peut reprendre à l'entrée de la surface mais rate sa frappe.

[17e
0-0]

Depuis le début de la rencontre, on voit un Michael Cuisance très actif. Même si là, c'est pour faire faute. Mais le milieu sait qu'il a la charge d'organiser le jeu marseillais.

[14e
0-0]

Mandanda attentif

Sur une récupération haute, Lala est lancé sur l'aile droite. Il voit l'appel de Diallo dans l'axe et adresse un bon centre. Mais Mandanda lit parfaitement la trajectoire pour intervenir. 

[10e
0-0]

Thomasson a un peu d'espace devant la surface marseillaise. Il arme une frappe mais Caleta-Car vient fermer et repousse le tir.

[8e
0-0]

Thauvin tente de passer sur l'aile droite, mais Caci maîtrise bien la percée de l'ailier marseillais.

[5e
0-0]

Cuisance est cherché dans la profondeur, avec un ballon aérien. Mais la présence de Mitrovic l'empêche de récupérer et Kamara intervient tranquillement.

[4e
0-0]

Première action pour Strasbourg

Diallo tente d'atteindre la surface marseillaise, il trouve le relais de Thomasson. Mais le milieu alsacien ne peut ni frapper, ni transmettre à un partenaire. 

[1e
0-0]

C'est parti à La Meinau !

[20h45]

L'heure du match approche !

[20h33]

Les Strasbourgeois à l'échauffement

[20h08]

La compo de Strasbourg

Kamara - Lala, Simakan, Mitrovic, Koné, Caci - Bellegarde, Djiku, Liénard, Thomasson - Diallo.

[20h02]

La compo de l'OM

Dimitri Payet, Morgan Sanson et Dario Benedetto sont sur le banc. André Villas-Boas titularise Valère Germain dans un 4-4-2 losange.

Mandanda - Nagatomo, Balerdi, Caleta-Car, Amavi - Kamara, Gueye, Rongier, Cuisance - Thauvin, Germain.

[19h02]

Villas-Boas pas tendre sur la prestation marseillaise à Porto

[18h56]

>>> profitez de l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour regarder les rencontres de Ligue 1

[18h45]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ne rien rater de l'ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Coup d'envoi de Strasbourg-OM à 21h.