RMC Sport

Strasbourg-OM: les cinq meilleures déclarations de la conf' de Garcia et Payet

placeholder video
Rudi Garcia et Dimitri Payet se sont exprimés en conférence de presse, à la veille du déplacement de l'Olympique de Marseille à Strasbourg pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 (20h45).

Une semaine après sa défaite contre Nantes, l'Olympique de Marseille doit rebondir à Strasbourg, vendredi 3 mai (20h45), pour espérer accrocher une place qualificative pour l'Europe. En conférence de presse, Rudi Garcia et Dimitri Payet ont ainsi insisté sur l'enjeu comptable des quatre derniers matches de championnat et l'attitude du groupe.

Garcia "attentif" au comportement de ses joueurs

"Dans ce contexte compliqué, j'aurai un oeil très attentif au comportement individuel de mes joueurs. Je veux qu'ils sachent qu'ils portent l'écusson de l'Olympique de Marseille sur le coeur et que ça donne des devoirs tels que de finir à fond la saison et de tout donner."

Garcia sur son rôle dans les résultats

"Je prends ma part (de responsabilité) bien évidemment. C'est à moi de guider cette équipe. Je le fais avec tout mon coeur, toute mon énergie et je fais de mon mieux. Ça peut aussi ne pas suffire".

Garcia défend Balotelli après son carton jaune contre Nantes

"On a une version plutôt sage et réfléchie de Mario Balotelli. Il ne doit surtout pas répondre aux provocations. Il se tient plutôt bien, c'est rarement lui qui dégaine le premier."

Payet sur son niveau de jeu

"C'est une saison très moyenne de ma part. Il y a eu des hauts et des bas. À moi de faire en sorte que ça ne se reproduise pas."

Payet sur les raisons de la méforme de l'OM

"On a du mal à gérer nos matches, on doit progresser à ce niveau-là. Mais l'aspect physique n'a pas sa place pour expliquer cela".

JA