RMC Sport

Strasbourg-PSG: "Il est un peu vexé…" Liénard débriefe son échange avec Neymar

Acteur de l’exploit du RC Strasbourg, tombeur du PSG, samedi lors de la 16e journée de Ligue 1, Dimitri Liénard a provoqué une faute de Neymar lors d’une fin de rencontre épique. L’Alsacien est revenu sur ce fait de match qui a coûté à un carton jaune à la star brésilienne.

On joue la 96e minute d’un interminable temps additionnel lorsque Dimitri Liénard tombe au sol après un contact avec Neymar. Le Strasbourgeois reste au sol. Carton jaune pour l’attaquant du PSG.

Peu importe pour l'Alsacien, son équipe tient son exploit : faire chuter le PSG (2-1), invaincu depuis le début de la saison. Et tant pis si Neymar n’a pas aimé que son adversaire en rajoute un peu.

"Quand tu danses devant moi, je n’ai qu’une envie, c’est de te choper"

"Il est un peu vexé, il sait très bien qu’il fait faute, commentait Dimitri Liénard après la rencontre en zone mixte. Il me dit : "Tu plonges, tu plonges". J’avais envie de lui dire : "Mon coco, bien sûr que t’es une star, bien sûr que tu nous fais ce que tu veux, et bien sûr que quand tu danses devant moi, je n’ai qu’une envie, c’est de te choper." Mais quand tu fais le beau et qu’on te touche un peu, toi aussi tu en rajoutes. C’est le jeu, c'est le football. Il n’y avait rien de méchant. Il y avait un bon état d’esprit sur le terrain." Et une victoire héroïque du promu.

A lire aussi>> La presse allemande se moque du PSG après sa défaite à Strasbourg

AB