RMC Sport

Strasbourg-Rennes en direct : le Racing finit à 10

-

- - AFP

Le Racing Club de Strasbourg reçoit le Stade Rennais pour le compte de la 3e journée du championnat. Le Racing va chercher sa première victoire en Ligue 1, Rennes peut continuer son sans-faute.

[19h04]

C’est la fin de ce direct live sur RMC Sport. Rennes s’impose 2-0 sur le terrain de Strasbourg et prend seul la tête du championnat en attendant les résultats de Lyon et de Nice ! Excellente soirée à tous.

[19h03]

Pour leurs prochains matchs de championnat, Strasbourg accueillera Monaco dimanche prochain. Rennes accueillera Nice, dimanche également.

[19h02]

Strasbourg avait peut-être déjà la tête à son barrage retour pour la Ligue Europa. Ce sera jeudi à la Commerzbank Arena, le stade du Eintracht Francfort. Le Racing est pour le moment en position favorable, grâce à sa victoire 1-0 à l’aller.

[19h02]

De son côté, Strasbourg n’y arrive toujours pas en championnat. Troisième match et toujours pas de victoire pour le Racing (2 nuls et 1 défaite). Strasbourg stagne à la 16e place provisoirement.

[90+5]

C’est terminé ! Rennes s’impose 2-0 à la Meinau face à Strasbourg ! Des buts de Grenier et Niang dans chaque période. Les Rennais enchainent une troisième victoire en autant de match. Les Bretons réalisent leur meilleur début de saison depuis 1950 et prennent seuls la tête du classement, en attendant les résultats de Lyon et Nice.

[90+4]

Camavinga accélère encore au milieu de terrain, alors qu'il a beaucoup couru pendant le match. Il est impressionnant le Rennais.

[90+3]

La fin de match est longue pour les deux équipes...

[90+1]

5 minutes supplémentaires !

[89']

Strasbourg n'abdique pas, mais c'est difficile à 10 contre 11.

[87']

Niang revient finalement sur le terrain, mais boitille.

[85']

Rennes risque aussi de finir à 10 car Niang sort sur une civière... Il semble bien touché à la cheville l'attaquant rennais. Il ne pourra pas reprendre sa place sur le terrain, et plus de changement disponibles pour Julien Stéphan.

[84']

Le rouge pour Ndour !!! Le latéral gauche de Strasbourg prend un deuxième jaune après une semelle sur Niang ! Le Racing va finir à 10 !

[83']

Très belle sortie de Mendy, qui anticipe bien la passe en profondeur strasbourgeoise pour Mothiba. Quel bon match du gardien rennais.

[80']

Dernier changement du match pour Strasbourg : Lebeau remplace Bellegarde. Ce sont ses premières minutes professionnelles.

[79']

Les Strasbourgeois s'installent de plus en plus dans la surface de Rennes. Mais Edouard Mendy n'est pas trop inquiétée.

[77']

La frappe de Zemzemi à l'entrée de la surface de réparation ! Mais comme Cavaminga toute à l'heure, c'est un coéquipier qui contre le ballon...

[75']

Dernier changement pour Rennes : Bourigeaud est remplacé par Léa Siliki.

[74']

C'est mal tiré par Kenny Lala, mais qui obtient quand même un corner.

[73']

Nyamsi est de nouveau averti verbalement pour une faute sur Corgnet. Coup-franc à hauteur du coin gauche de la surface.

[71']

Camavinga prend sa chance de loin ! Mais sa frappe est contrée par Niang, son coéquipier.

[69']

Pause fraicheur.

[68']

Nouveau changement pour Strasbourg : Jonas Martin est remplacé par Zemzemi.

[66']

Si le score devait en rester-là, on assisterait au même résultat que l'an dernier à la Meinau (0-2). Hunou et Bourigeaud s'étaient illustrés, le 18 mai.

[64']

Le Racing fait preuve de trop d'imprécisions techniques... Da Costa met sa tête au dessus du cadre.

[62']

Rennes reste dans son camp, et joue désormais les contres à fond. Les hommes de Julien Stéphan sont bien en place et ne s'affolent pas malgré les offensives de Strasbourg.

[60']

Les Strasbourgeois changent de dispositif tactique, en passant de 5 défenseurs à 4.

[58']

Changement pour Strasbourg : Carole est remplacé par Lala, qui récupère son côté droit.

[58']

C'est un sacré coup dur pour Strasbourg ce deuxième but rennais... Les hommes de Thierry Laurey étaient bien en place et poussaient pour égaliser !

[56']

Ndour prend un jaune pour une faute à retardement sur Niang.

[54']

BUT !!!

NIANG FAIT LE BREAK POUR RENNES !!!

Après un magnifique déboulé sur son côté droit, Traoré remet en retrait pour Niang qui est totalement seul ! L'attaquant de Rennes frappe en première intention. Son ballon part dans le petit filet de Matz Sels, un peu court. 2-0 pour Rennes qui fait le break ! 

[53']

Da Costa est trouvé dans la surface après un cafouillage. Il se retourne très rapidement pour se retrouver en position de frappe. Mais la défense de Rennes le contre.

[51']

Strasbourg continue sur sa lancée de la fin de première période ! Le Racing est plus haut et plus percutant.

[50']

Nouvelle faute de Nyamsi sur Da Costa. Le coup-franc est cette fois-ci joué rapidement. Mais le ballon arrive finalement dans les gants de Mendy.

[48']

Le coup-franc est tiré par Mothiba, mais c'est contré par Grenier.

[48']

Faute de Nyamsi sur Da Costa, à 30 mètres du but de Sels.

[46']

Deux changements à la mi-temps : Siebatcheu remplace Del Castillo tandis que Nyamsi prend la place de Maouassa pour Rennes.

C'est reparti entre Strasbourg et Rennes ! Les Bretons mènent 1-0 au stade de la Meinau, grâce à une réalisation de Grenier. 

[18h06]

La seconde période va débuter dans quelques instants.

[18h03]

Les statistiques à la mi-temps : 

57% de possession pour Rennes, contre 43% pour Strasbourg. 6 tirs dont 3 cadrés, de chaque côté. 

Côté cartons, 2 pour Rennes et 2 pour Strasbourg. 

[18h01]

Les Bretons sont de côté bien en place et sont passés devant grâce à un très bon travail de Grenier qui ne doit à personne son but ! Rennes peut aussi remercier Mendy, déjà très en forme pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs.

[17h59]

Strasbourg a longtemps été dérangé par le bloc de Rennes, mais a trouvé des décalages en fin de période. Mais les hommes de Thierry Laurey peuvent se mordre les doigts, avec penalty de Martin qui a été arrêté par Mendy...

C'est la mi-temps au stade de la Meinau ! Rennes mène 1-0 grâce à Grenier face au Racing qui a loupé un penalty ! Première période intense, avec beaucoup de fautes et déjà 4 cartons. 

[45+4]

Les chocs sont assez impressionnants cet après-midi... Bourigeaud prend un carton jaune pour une semelle sur Bellegarde !

[45+2]

OH MENDY ENCORE !!!! Quel arrêt du gardien de Rennes ! Il remporte son face à face contre Corgnet, qui avait pourtant réalisé un très bon travail en éliminant deux joueurs grâce à une feinte de corps !

[45']

Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

[44']

Del Castillo est de nouveau au sol, après un nouveau contact face à Koné... Il se relève.

[43']

Corgnet tente de remiser de la tête pour Da Costa. Mais c'est récupéré par la défense rennaise.

[41']

Thierry Laurey a pris un jaune pour être intervenu de façon véhémente auprès de l'arbitre.

[39']

C'est Jonas Martin qui se charge de le tirer.... ET C'EST ARRÊTÉ PAR MENDY !!!! Superbe arrêt du gardien Rennais qui plonge du bon côté ! C'était pourtant bien tiré. 

[38']

Ce sera un penalty pour Strasbourg !!! Morel touche bien Simakan au niveau du pied d'appui ! 

[37']

Monsieur Buquet vient visionner les images...

[36']

Au bout de 2 minutes, la VAR intervient !

[34']

Oh que c'est chaud dans la surface de Rennes ! Monsieur l'arbitre ne siffle rien, mais on pourrait croire qu'il y a double-faute des Rennais ! La première de Morel qui accroche Mothiba, puis encore Morel qui tacle Simakan en le fauchant !

[32']

Bon retour de Grenier en double-rideau derrière Maouassa, qui ne se fait pas avoir par la feinte de Mothiba dans la surface.

[30']

Corgnet tente sa chance en demi-volée ! Sur une déviation de la tête de Mothiba, le milieu de Strasbourg frappe fort dans le ballon, à gauche du but. Mais son tir arrive dans le petit filet.

[28']

Pause fraicheur. Il fait très chaud sur le terrain ! 29 degré affiché.

[27']

Grenier tente de nouveau de frapper directement le coup-franc. C'est à côté.

[25']

Les esprits s'échauffent entre les joueurs... Djiku arrive en retard sur Del Castillo, et lui adresse un coup de coude. Le jeu est haché depuis une dizaine de minutes.

Camavinga est de son côté de retour. 

[23']

Simakan est en larmes et n'est toujours pas revenu sur le terrain ! Il semble vraiment souffrir.

[21']

Le tacle de Maouassa sur Simakan... Oh que c'est limite selon les images ! Il arrive très en retard et semble toucher la cheville de son adversaire ! Il prend un carton jaune, mais ça aurait pu être rouge...

[20']

La parade de Mendy sur une frappe de Da Costa ! Après une chevauchée de Simakan, Da Costa est décalé à l'entrée de la surface. Il frappe à droite de Mendy, qui se détend pour sortir le ballon. Très bel arrêt !

[18']

Le Racing doit désormais se découvrir pour revenir dans le match !

[16']

BUT !!!

LE BUUUUUUUT DE GRENIER ! OH QUEL RÉGAL !!!! 

Le milieu de terrain de Rennes est en position d'avant-centre. Il reçoit un ballon aérien dans la surface, contrôle de la poitrine et s'emmène le ballon. Koné est face à lui, mais trébuche. Grenier se décale ensuite sur sa droite et frappe à ras de terre entre les jambes de Sels. 1-0 pour Rennes ! 

[14']

Premier carton du match pour Koné ! Le défenseur de Strasbourg arrive en retard sur Del Castillo, qui avait remisé en une touche de balle pour Niang.

[13']

Grenier tente directement de frapper au but ! Il tire avec un rebond, pour tenter de tromper Sels à droite de son but. Mais ce n'est pas cadré.

[12']

Faute de Martin sur Camavinga, à 35 mètres du but de Sels, plein axe.

[10']

La percée de Camavinga dans la défense du Racing ! Sur une passe dans l'intervalle de Del Castillo, le jeune joueur rentre dans la surface et tente de centrer pour Niang. Mais son ballon n'est pas assez relevé. Sortie de but.

[9']

Morel est contré par Mothiba, mais réussi à garder le ballon. Il donne à Edouard Mendy qui semble déjà bien à l'aise sous ses nouvelles couleurs, avec un joli crochet sur Da Costa avant de décaler Traoré.

[7']

Strasbourg tient le ballon, mais les Rennais pressent. Ils bloquent les transmissions de leurs adversaires dans les derniers mètres.

[5']

Del Castillo est au sol après un choc avec Jonas Martin. L'ailier rennais semble touché au niveau des côtes. Le staff médical intervient. Il met du temps à se relever !

[4']

La tête de Da Costa sur un centre de Simakan ! Bien placé, l'attaquant du Racing ne trouve cependant pas le cadre.

[2']

Première intervention de Matz Sels sur une tentative très lointaine rennaise. Bien tenté, mais le gardien du Racing était bien placé et attentif. Il capte le ballon.

[2']

Les deux formations jouent chacune avec 5 défenseurs.

C'est parti entre Strasbourg et Rennes ! Le Racing peut acquérir sa première victoire en championnat cette saison, tandis que les Bretons peuvent enchainer un 3e succès en autant de matchs ! 

[17h02]

Les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain !

[17h01]

Ce sera monsieur Ruddy Buquet qui sera au sifflet aujourd'hui.

[16h58]

Les joueurs ne vont pas tarder à entrer sur la pelouse !

[16h56]

La rencontre oppose les deux tenants du titre de la Coupe de la Ligue (Strasbourg) et de la Coupe de France (Rennes).

[16h54]

Malgré son début poussif en championnat, Strasbourg réussi son marathon du mois d'août. Le Racing a joué 6 matchs pour le moment entre la Ligue 1 et les qualifications pour la Ligue Europa, pour 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

[16h49]

C'est sous le soleil et la chaleur que les joueurs évolueront aujourd'hui, au stade de la Meinau.

[16h44]

C'est aujourd'hui la 90e fois que les deux équipes se rencontrent. Pour le moment, le bilan est de 30 victoires pour Strasbourg ; 23 nuls et 36 victoires pour Rennes.

[16h39]

Au classement avant le début de la 3e journée, le Racing était 13e. Mais avec les résultats d'hier, Strasbourg est actuellement 16e. 

De son côté, Rennes est 1er ex-aequo avec Lyon et Nice. En cas de victoire, les Bretons prendront seul la tête du championnat. 

[16h37]

Pour le moment, la forme en championnat des deux équipes est bien différente. Strasbourg tourne au ralenti avec 2 matchs nuls (1-1 vs Metz ; 0-0 vs Reims) ; tandis que Rennes carbure avec 2 victoires (1-0 vs Montpellier ; et l'exploit contre le PSG 2-1).

[16h31]

Côté Rennes, à noter la première titularisation d'Edouard Mendy dans les cages bretonnes ! Le gardien est arrivé cet été en provenance de Reims. Autre titularisation, celle de Camavinga, le jeune prodige de 16 ans qui a crevé les écrans la semaine dernière face au PSG. 

[16h27]

La composition du Stade Rennais : 

Mendy - Morel, Da Silva (c), Maouassa, Traoré - Bourigeaud, Grenier, Camavinga, Gélin - Del Castillo, Niang. 

Remp. : Salin - Nyamsi - Doumbia - Johansson - Gboho - Siebatcheu - Lea Siliki. 

[16h25]

Comme prévu, Thierry Laurey a fait tourner son effectif en vue du barrage retour à la Ligue Europa face au Eintracht Francfort, jeudi. Le Racing évolue avec 6 joueurs de différents par rapport à jeudi dernier et la victoire au barrage aller (1-0). A noter la première titularisation de Mothiba à la pointe de l'attaque, et l'absence du capitaine habituel Mitrovic.

[16h22]

La composition de Strasbourg :

Sels - Carole, Ndour, Koné, Djiku, Simakan - Martin (c), Bellegarde, Corgnet - Da Costa, Mothiba. 

Remp. : Kamara - Mitrovic - Lala - Zemzemi - Lebeau - Ajorque - Botella. 

[16h20]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre le Racing Club de Strasbourg et le Stade Rennais. Une rencontre qui peut permettre aux Bretons de prendre seuls la tête du classement.