Strasbourg-Rennes: le festival de Kalimuendo qui relance les Bretons

Une belle démonstration offensive qui porte la patte d'Arnaud Kalimuendo. En déplacement à Strasbourg samedi lors de la neuvième journée de Ligue 1, le Stade Rennais a obtenu la victoire (3-1), grâce notamment à l'ancien attaquant du PSG, arrivé cet été contre un chèque de 20 millions d'euros.
Si Kevin Gameiro a vu son ouverture du score être refusée pour une position de hors-jeu (18e), l'attaquant et ses coéquipiers du RCSA ont été réduits à 10 ensuite avec l'expulsion de Gerzino Nyamsi (28e), pour une grosse semelle sur Benjamin Bourigeaud. De quoi donner des espaces aux hommes de Bruno Genesio.
Victime en ce début de saison d'une déchirure musculaire l'éloignant des terrains pendant plus de trois semaines, Arnaud Kalimuendo a été aligné en tant que titulaire après être revenu pour quelques minutes face à l'OM avant la trêve. Le joueur de 20 ans a ouvert son compteur avec son nouveau club d'un magnifique enchaînement individuel (38e), conclu par une reprise de volée.
Un 20e but qui le place au sommet
Arnaud Kalimuendo est ainsi en avance sur les autres membres de sa génération. Grâce à cette réalisation, l'ancien attaquant du PSG est devenu le premier joueur né en 2002 ou après à atteindre la barre des 20 buts dans l'un des cinq grands championnats européens. Arrivé en Bretagne lors du dernier mercato estival après deux années en prêt à Lens, Arnaud Kalimuendo avait trouvé la faille respectivement à 12 et 7 reprises lors des deux dernières saisons.
Kalimuendo ne s'est pas arrêté en si bon chemin. L'attaquant s'est mis également en évidence au retour des vestiaires (48e), dans un autre registre, par son sens de l'altruisme, en servant Martin Terrier. Kalimuendo a aussi régalé Amine Gouiri (61e) pour le 3-0, à l'issue d'une très belle combinaison. La réduction du score sur penalty d'Habib Diallo (73e), après une faute d'Hamari Traoré sur Kevin Gameiro, n'a pas changé l'issue du match.
Grâce à cette victoire, Rennes revient provisoirement à la cinquième place du classement, avec 15 unités. Jeudi, le club breton accueillera le Dynamo Kiev en Ligue Europa avant une nouvelle réception dimanche prochain, celle de Nantes, pour la suite du championnat. Pour Strasbourg, la situation reste critique, avec une quatrième défaite cette saison, pour cinq nuls et aucune victoire. Les Alsaciens se déplaceront à Angers dimanche prochain.