
Strasbourg: "Vous nous bourrez le mou avec vos histoires d’Europe", s’agace Laurey
Alors que Strasbourg pouvait provisoirement accéder à la quatrième place de la Ligue 1 ce samedi soir, la formation alsacienne s’est inclinée de manière surprenante contre Angers (2-1) à la Meinau, malgré quelques bonnes occasions en début de match. Une défaite au goût amer, sur laquelle n’a pas voulu insister Thierry Laurey après le coup de sifflet final.
"On a les cartes en main en début de rencontre. On a les occasions, on ne les met pas et on se fait punir. Ce sont des choses qui peuvent arriver. […] On a fait un bon match dans l'ensemble, on a eu la volonté d'aller de l'avant, d'ouvrir le score, de revenir au score, a estimé le coach. On n'a rien lâché, c'est l'état d'esprit que je veux voir. Je ne suis pas déçu par la prestation de ce soir, si ce n'est la défaite. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs."
"On n'y pense pas"
En fait, c’est une autre chose qui a agacé le technicien strasbourgeois: les discussions européennes qu’il a pu entendre ces derniers jours autour de son groupe, qui peut potentiellement se qualifier en Ligue Europa, et via la finale de la Coupe de la Ligue, et par le biais du championnat. Deux hypothèses que Laurey refuse absolument d’évoquer.
"C'est vous qui nous bourrez le mou avec vos histoires (de coupe) d'Europe, a-t-il lâché en conférence de presse. Nous on en est loin, on n'y pense pas. On essaie de progresser et de jouer du mieux possible."