Multiplex Ligue 1 : bonne opération pour Lens et Metz, Nîmes enchaine et Dijon s'enfonce

Les lensois tenteront de mettre fin à une série de 3 nuls de suite - ICON Sport
C'est la fin de ce Multiplex Ligue 1
Merci à tous de nous avoir suivi. Lens s'impose face à Dijon (2-1), Nice perd contre Metz (1-2), Bordeaux coule à Nîmes (2-0), et score nul et vierge entre Strasbourg et Angers (0-0).
Tout de suite, place à Lorient-Lille, commenté en direct sur RMC Sport.
Un point sur le classement
Au classement, très bonne opération pour Lens et Metz. Les Sang et Or remontent à la 5e place, les Messins à la 6e.
Angers est 10e, Bordeaux est 11e, Strasbourg 15e et Nice 16e.
En bas de classement, Nîmes reste 19e mais grâce à son succès, les Crocos reviennent à 2 points de Lorient, barragiste, et Nantes 17e.
La victoire de Nîmes qui ne fait pas les affaire de Dijon, plus que jamais lanterne rouge... Dijon compte désormais 6 points de retard sur Nîmes !
C'est fini sur l'ensemble des rencontres !
Fin de ce Multiplex de la 26e journée de Ligue 1 ! Les résultats :
Lens 2-1 Dijon
Nice 1-2 Metz
Strasbourg 0-0 Angers
Nîmes 2-0 Bordeaux
Nîmes s'impose face à Bordeaux !
Les Crocos enchainent un second succès consécutif (2-0) et se fait beaucoup de bien avec ces 3 nouveaux points. C'est également la deuxième fois que Nîmes gagne à domicile cette saison, après la 1ere journée face à Brest !
C'est terminé à la Meinau
Score nul et vierge entre Strasbourg et Angers (0-0). Pas de vainqueur dans cette rencontre assez fade, excepté la barre transverale en toute fin de match pour Ludovic Ajorque.
Lens - Dijon
Coup franc très intéressant pour Dijon... Mais c'est mal joué, tête au premier poteau mais ce n'est pas cadré. Lens tient sa victoire.
Strasbourg - Angers
La barre pour Ajorque ! Sur une tête, le grand attaquant du Racing a failli tromper Bernardoni dans les dernières minutes du match...
C'est terminé à Nice ! Metz s'impose pour la première fois à Nice depuis 1995 !
Une victoire (1-2) acquise dans la douleur par les Messins, qui se sont fait peur en fin de rencontre. Mais Metz a tenu et Metz remonte au classement à la 6e place !
Strasbourg - Angers
Centre fort de Bamba venu de la droite. Mais c'est un défenseur du Racing qui dégage le ballon. On file tout droit vers un score nul et vierge...
Nice - Metz
Coup franc très intelligent pour Metz. Yadé était totalement seul dans le camp des Aiglons et profite d'un tacle niçois pour récupérer une faute. Boulaya tente sa chance seul sur le coup franc... Mais ça s'envole.
Du suspens sur les pelouses du Multiplex
Pour le moment, rien n'est fait, à part peut-être aux Costières :
Lens 2-1 Dijon
Nîmes 2-0 Bordeaux
Strasbourg 0-0 Angers
Nice 1-2 Metz
Nice - Metz
Pas de penalty pour Nice. Sur une tête de Saliba, le ballon vient toucher la main d'un joueur messin. Mais ce n'est pas dans le sens du but, et n'enlève pas une action de but. L'arbitre ne siffle donc pas.
Lens - Dijon
Le carton rouge pour Kamara ! Dijon va finir à 10 contre Lens ! Le joueur dijonnais essuie ses crampons sur la jambe d'un Sang et Or...
LE BUUUUUUT DE NIMES !
Renaud Ripart marque une tête imparable !! Quel coup de casque du capitaine nîmois, qui décroise sa tête et trompe Costil avec l'aide du poteau ! Nîmes fait le break.
Nimes - Bordeaux
Le carton rouge pour Benito ! Le Girondin tacle par derrière Aribi, alors qu'il était le dernier défenseur de son équipe ! Bordeaux va devoir terminer à 10.
Nimes - Bordeaux
Hwang tente une tête avec un rebond pour tromper Reynet... Mais le gardien nimois s'en saisit facilement.
BANZA REDONNE L'AVANTAGE POUR LENS !
Sur son premier ballon de la rencontre, Banza qui vient de remplacer Kalimuendo, reprend un coup franc très bien frappé au point de penalty... Banza ouvre son pied pour tromper Racioppi !
DIJON REVIENT AU SCORE A LENS !
Absolument pas attaqué à l'entrée de la surface de réparation, Ngonda tente sa chance. Une frappe à ras de terre qui vient taper le poteau gauche avant de rentrer. Dijon revient dans le match !
LE BUUUUUT DE GOUIRI POUR NICE !
Quel sang froid du jeune attaquant des Aiglons, avec une panenka face à Oukidja. Nice revient dans la partie (1-2) !
Penalty pour Nice contre Metz !
Amine Gouiri est fauché dans la surface de réparation messine ! Centonze lui prend le pied d'appui alors qu'il est en retard.
Nimes - Bordeaux
La double parade de Reynet ! Oudin frappe à ras de terre, mais Reynet repousse le ballon dans les pieds de Hwang... L'attaquant bordelais frappe en première intention, mais Reynet se relève très vite et vient boxer le ballon en corner !
Strasbourg - Angers
Pas de penalty pour Strasbourg... Ludovic Ajorque s'effondre dans la surface angevine, mais l'arbitre ne siffle rien. Sur le ralenti, on voit que Traoré ne fait pas faute du tout, et gagne son duel face à l'attaquant du Racing.
Lens - Dijon
Bel arrêt de Jean-Louis Leca qui claque une tête dijonnaise en corner, alors qu'elle prenait le chemin du but.
C'est reparti sur l'ensemble des pelouses !
Il reste 45 minutes pour décanter ce Multiplex de la 26e journée de Ligue 1.
Voici les scores :
Lens 1 - 0 Dijon
Nice 0 - 2 Metz
Strasbourg 0 - 0 Angers
Nîmes 1 - 0 Bordeaux
Nice - Metz
Coup franc de Gouiri bien parti... Mais ça manque de puissance pour inquiéter Oukidja, qui se saisit du ballon.
C'est reparti entre Nice et Metz
Première rencontre qui reprend. Pour le moment, ce sont les Messins qui ont l'avantage (0-2).
Le classement provisoire à la pause
Si les scores en restent là, Lens et Metz réaliseraient une très bonne opération. Les Sang et Or remonteraient provisoirement à la 5e place, les Messins à la 6e.
De son côté, Angers ne bougerait pas de la 10e place avec le point du nul à Strasbourg, qui lui resterait également 15e. Bordeaux stagnerait aussi à la 11e place, tout comme Nice à la 16e.
Bonne opération en cours pour Nîmes qui resterait provisoirement 19e, mais reviendrait à 2 points de Lorient, barragiste, et Nantes, 17e.
Enfin, Dijon s'enfoncerait un peu plus avec ce revers en cours à Lens... Les Dijonnais resteraient dernier et prendraient même 6 points de retard sur Nîmes.
C'est la pause sur l'ensemble des pelouses !
Les résultats à la mi-temps :
Lens 1 - 0 Dijon
Nice 0 - 2 Metz
Strasbourg 0 - 0 Angers
Nîmes 1 - 0 Bordeaux
C'est la pause à Bollaert ! Lens mène face à Dijon
Les Sang et Or ont fait la différence grâce à Fofana. Dijon n'arrive pas à réagir pour le moment, mais tout reste possible pour la lanterne rouge.
Nice - Metz
Les Aiglons sont dans le dur dans cette rencontre. Les sorties de balle rapides de la part des Messins mettent à mal une défense amorphe. En attaque, Gouiri n'y arrive pas, pas aidé par ses coéquipiers.
Lens - Dijon
L'ouverture dans le dos de la défense de Kakuta pour Kalimuendo est trop profond. Lens gère depuis son ouverture du score.
GUEYE ENFONCE NICE !
Quelle tête de Gueye, mais quel centre de Udol ! Le latéral gauche messin a le temps d'ajuster son centre au premier poteau, pour Gueye qui surgit et vient ajuster une tête décroisée parfaite ! Magnifique !
Nimes - Bordeaux
Coup dur pour les Crocos... Anthony Briançon doit sortir sur blessure. Les Nîmois vont faire sans leur capitaine, sorti sur civière. Niclas Eliasson le remplace.
Lens - Dijon
Dijon tente de réagir... Mais la tête de Kamara n'est pas cadré sur un coup franc lointain.
LE BUT DE LENS ! FOFANA !
Fofana réalise une magnifique demi-volée ! Sur un centre venu de la droite, c'est repoussé par la défense de Dijon... Et le milieu de Lens en profite avec une frappe sèche qui trompe facilement Racioppi.
Nice - Metz
Pas de penalty pour Nice ? Claude-Maurice s'infiltre dans la surface et semble gêné par Maiga, qui vient le pousser de l'épaule. Le corps arbitral ne bronche pas.
Lens - Dijon
Lens se montre plus pressant et plus précis. Les Sang et Or se rapprochent de plus en plus de la cage de Racioppi. Mais pas de frappe cadrée pour le moment.
Nîmes - Bordeaux
Coup franc très dangereux pour les Girondis, à droite du but... C'est Séri qui s'en charge, mais il glisse avec son pied d'appui... Le ballon pase au-dessus de la cage.
Strasbourg - Angers
Bernardoni peine à dégager un coup franc de Liénard très bien tiré... Le Strasbourgeois avait adressé un centre-tir avec un rebond, ce qui a obligé le portier angevin à boxer le ballon et le remettre dans la surface.
LE BUT POUR METZ A NICE !
Metz concrétise sa bonne entame de match face aux Aiglons ! Un corner joué à plusieurs... Boulaya frappe en force, ce qui profite à Kouyaté bien placé, pour inscrire le premier but de la rencontre à bout portant.
LE BUUUUUUT POUR NIMES FACE A BORDEAUX
Meling accélère et vient fixer pour décaler Ferhat à sa gauche... Ferhat remet ensuite à son latéral norvégien qui vient ouvrir son pied et inscrire le premier but de ce Multiplex !
Nice - Metz
Faute grossière de Boudaoui qui se fait prendre à son propre jeu au niveau du poteau de corner des Aiglons. Ca donne un bon coup franc pour les Messins... Boulaya s'en charge, Kouyaté tente un geste accrobatique... Mais c'est contré !
Nice - Metz
Le défense des Aiglons retrouve ses deux cadres : Todibo et Saliba. Un retour très important pour Nice, qui a pris 3 buts cette semaine face à Marseille. Pour le moment, pas d'alerte pour l'arrière garde niçoise face à Metz.
Lens - Dijon
Leca gagne son face à face contre Kamara ! Le gardien lensois sort très vite dans les pieds de l'attaquant dijonnais... Et se prend par la suite la jambe de Fortes.
Strasbourg - Angers
Première occasion pour le Racing ! Thomasson centre pour Diallo au second poteau, mais l'attaquant strasbourgeois n'arrive pas à redresser son coup de tête.
C'est parti pour ce Multiplex de la 26e journée de Ligue 1 !
Le coup d'envoi a été donné dans les 4 stades : Nice-Metz, Lens-Dijon, Strasbourg-Angers et Nîmes-Bordeaux.
Enjeux multiples dans ces rencontres, Nîmes et Dijon ont besoin de points pour se sauver, Strasbourg et Nice pour se donner de l'air... Angers et Bordeaux doivent se relancer, alors que Lens et Metz veulent confirmer une saison déjà réussie !
Les acteurs des 4 rencontres entrent sur les pelouses respectives
Coup d'envoi imminents pour ces affiches du Multiplex de Ligue 1. Pour rappel au programme : Nice-Metz, Lens-Dijon, Strasbourg-Angers et Nîmes-Bordeaux.
Dijon peine à Felix Bollaert
Tout comme Bordeaux aux Costières, Dijon n'y arrive pas dans l'antre de Lens. Les Sang et Or sont invaincus en championnat à Felix Bollaert, face à Dijon.
Bordeaux n'a jamais gagné à Nîmes
Les Bordelais et les Nîmois se sont affrontés à 4 reprises en championnat. Et les Crocos sont invaincus aux Costières, avec 1 victoire et 1 nul.
Tout est relancé dans la rencontre de 13h00
La rencontre entre le Stade Rennais et Montpellier touche bientôt à sa fin... C'est ici pour suivre la fin de la rencontre.
L'enjeu de Nîmes-Bordeaux
Les Nîmois ont réussi à se délester de la place de lanterne rouge, mais restent relégable, avec 5 points de retard sur Lorient et Nantes. Mais Nîmes reste sur un succès à Dijon (0-2) très important. Les Crocos ont également besoin de se rassurer aux Costières... Seulement une victoire cette saison à domicile : c'était lors de la 1ere journée face à Brest.
De son côté, Bordeaux connait un coup de moins bien, après une période prolifique. 4 matchs sans victoire pour les Girondins, dont 3 défaites. Les hommes de Jean-Louis Gasset sont d'ailleurs sur une série de 2 revers à l'extérieur.
L'enjeu de Strasbourg-Angers
Le Racing a besoin de points pour se donner de l'air. A la 16e place avec 28 points, ils n'ont que 5 points d'avance sur Lorient, barragiste. Les hommes de Thierry Laurey ont réussi à se relancer avec 1 victoire lors de la dernière journée contre Metz (1-2), après une série de 4 matchs sans succès.
De son côté, Angers a du mal à reprendre son souffle. Après une première partie de saison très bien réussie, les Angevins reculent au classement et sont 10es. Ils n'ont plus gagné depuis 3 rencontres (dont 2 défaites). De plus, les joueurs de Stéphane Moulin voyagent mal dernièrement : leur dernière victoire à l'extérieur remonte au 6 janvier à Lille. Depuis, c'est 3 défaites et 1 nul.
L'enjeu de Lens-Dijon
Les Sang et Or pointent à une prometteuse 8e place. Mais les hommes de Franck Haise peinent à prendre les 3 points ces derniers temps : 1 défaite puis 3 nuls consécutifs.
De son côté, Dijon est lanterne rouge du championnat et pointe à 3 points de Nîmes, 19e, et 8 de Lorient, 18e. Les Dijonnais restent sur 8 matchs sans victoire, dont 5 défaites de suite. Il va falloir un sacré sursaut d'orgueil.
L'enjeu de Nice-Metz
Les Niçois sont en perdition avec seulement 1 victoire lors des 5 derniers matchs. Les hommes d'Adrian Ursea ont vraiment besoin de points car ils pointent à la 15e place du championnat, avec seulement 5 points de plus que Lorient, barragiste.
De son côté, le FC Metz vit une saison vraiment prolifique. Le club messin est 9e de Ligue 1 avec 35 points, mais se trouve dans une période délicate. 3 matchs sans victoire, dont 2 défaites. Leur dernier succès remonte au 31 janvier, à Brest (2-4).
Les compos de Nîmes-Bordeaux
La compo de Nîmes :
Reynet - Meling - Briançon (c) - Miguel - Alakouch - Deaux - Cubas - Ferhat - Benrahou - Ripart - Koné.
La compo de Bordeaux :
Costil - Kwateng - Mexer - Koscielny (c) - Benito - Adli - Séri - Kalu - Ben Arfa - Oudin - Hwang.
Les compos de Strasbourg - Angers
La compo de Strasbourg :
Kawashima - Guilbert - Djiku - Mitrovic - Caci - Aholou - Sissoko - Lienard - Thomasson - Ajorque - Diallo
La compo de Angers :
Bernardoni - Manceau - Thomas - Traoré (c) - Bamba - Mangani - Coulibaly - Amadou - Fulgini - Thioub - Diony.
Les compos de Lens-Dijon
La compo de Lens :
Leca (c) - Clauss - Gradit - Fortes - Bade - Haidara - Doucouré - Fofana - Kakuta - Kalimuendo - Sotoca.
La compo de Dijon :
Racioppi - Coulibaly - Manga (c) - Panzo - Ngonda - Boey - Ndong - Lautoa - Marie - Kamara - Chouiar
Amine Gouiri bien titulaire
L'attaquant des Niçois, meilleur buteur du club cette saison, a été annoncé forfait hier en raison d'un test positif au Covid-19. Finalement, Amine Gouiri a été testé négatif, et prend donc place dans l'attaque des Aiglons.
Les compos de Nice-Metz
La compo de Nice :
Benitez - Pelmard - Todibo - Saliba - Kamara - Claude-Maurice - Boudaoui - Lees-Melou (c) - Ndoye - Myziane - Gouiri
La compo de Metz :
Oukidja - Centonze - Boye (c) - Bronn - Kouyate - Udol - Sarr - Maiga - Boulaya - Gueye - Vagner.
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport
Nous allons suivre ensemble le Multiplex de la 26e journée de Ligue 1. 4 affiches au programme avec Nice-Metz, Lens-Dijon, Strasbourg-Angers et Nimes-Bordeaux. Coup d'envoi des rencontres à 15h00.