RMC Sport

Sur les réseaux sociaux, le PSG progresse mais reste loin des meilleurs

-

- - AFP

Le PSG a été classé par le magazine américain Forbes à la 15e place des équipes de sport les plus influentes sur les réseaux sociaux dans le monde. Le club de la capitale occupe le premier rang français. Mais il est tout de même encore très loin du podium.

Le PSG progresse doucement. Premier sur son territoire, dans le top huit européen et au quinzième rang mondial. Enfin, pour le classement mondial, cela n’a rien à voir avec le terrain. Il s’agit plutôt du classement d’une étude réalisée par le magazine américain Forbes.

Le PSG est arrivé quinzième après l’évaluation des trois critères suivants : le nombre de fans sur Facebook, Twitter et Instagram, le nombre d’interactions sur ces réseaux sociaux et les revenus générés grâce aux contenus sponsorisés. L'enquête a été menée entre juin 2015 et juin 2016.

>> A lire aussi : Manchester City : avec Guardiola, plus de pizzas ni de WAGs après les matches

Cinq fois moins de followers que le Barça

Le quadruple champion de France, avec notamment 32,7 millions de followers, arrive en tête des clubs français mais bien loin des cadors du foot européen. Le Barça (premier avec 145 millions de followers), le Real (deuxième, 141) et Manchester United (troisième, 88,4) composent le podium d'un top 15 dominé par le football (onze équipes).

>> A lire aussi : Barcelone : prolongation en vue pour Messi... après les vacances

>> A lire aussi : Leicester : la lettre d'adieu de N'Golo Kanté

la rédaction