RMC Sport

Manchester City : avec Guardiola, plus de pizzas ni de WAGS après les matches

-

- - -

Successeur de Manuel Pellegrini sur le banc de Manchester City, Pep Guardiola va bouleverser quelques habitudes. Dans le viseur du nouveau coach, la reprise en main d’une diététique pour le moins aléatoire après les matches de City à domicile.

On n’en est pas aux troisièmes mi-temps « arrosées » qui ont fait la légende des vestiaires outre-Manche, mais le vestiaire de City après un match à l’Etihad Stadium la saison dernière ressemblait une chambre d’étudiant un soir de semaine. On y trouvait régulièrement des cartons de pizzas vides et autres vestiges de junk-food. Alerté de cette habitude, pas très professionnelle, tolérée sous l’ère Pellegrini, Pep Guardiola a décidé d’y mettre le holà.

A lire ici >> le message de Guardiola à Ancelotti

A lire ici >> Mourinho touchera moins que Guardiola

A voir ici >> le onze-type que voudrait Guardiola à City

Dîner en commun à l’Etihad

Selon The Sun, l’Espagnol a décidé de bannir la malbouffe du vestiaire. Au lieu de ça, Guardiola souhaite que les joueurs mangent ensemble au stade, une heure après les matches à domicile, diététique oblige. Une règle qu’il avait déjà mise en place à Barcelone puis au Bayern Munich. Conséquence directe, il sera demandé aux joueurs de ne plus sortir dîner avec leurs compagnes les soirs de matches. Pas une bonne nouvelle pour les bonnes tables de Manchester.

la rédaction