RMC Sport

Sydney Govou : « Un bon test »

-

- - -

Pour l’attaquant international de l’OL, le déplacement au Stade de France contre Lille est une bonne opportunité pour préparer le match mardi à Manchester.

Sydney Govou (attaquant) : « C’est bien (de jouer au Stade de France), ça nous met dans un contexte qui peut nous aider avant notre déplacement à Manchester. On ne calcule pas. En championnat, c’est assez serré comme ça, donc on n’a plus trop le droit à l’erreur. On va à Paris pour l’emporter face à Lille, et après à Manchester, on sait ce qu’il faut faire pour se qualifier. Dans l’approche, ce n’est peut-être pas de la même façon qu’on va l’aborder, mais dans l’état d’esprit il n’y aura pas de différence. »

Mathieu Bodmer (milieu offensif et « régional de l’étape » avec quatre saisons passées au LOSC) : « Il faut avant tout essayer de les faire déjouer. C’est une équipe à l’image de son entraîneur qui ne lâche rien. En plus de tout donner sur le terrain, Lille a de bons joueurs. Maintenant, c’est vrai qu’ils sont mal classés parce qu’ils ont moins de réussite offensivement que par le passé. Mais si on regarde bien, c’est une des équipes qui a le moins perdu, qui prend le moins de buts… ils n’ont donc pas tout perdu dans ce championnat. Il faudra se méfier. »

Juninho (milieu offensif, sur le passage à vide de Ben Arfa) : « C’est la première saison qu’il enchaine tant de matches. Physiquement, c’est difficile et pas seulement pour Hatem, pour tous les joueurs. Son talent est le même. Quand un joueur change de statut, ce n’est pas facile de gérer une mise à l’écart temporaire. C’est un choix de l’entraîneur pour faire passer des messages. C’est un joueur qui doit encore travailler, mais on compte sur lui et cette année, je trouve, qu’il est très bien. »

La rédaction - Edward Jay