RMC Sport

Sylvain Armand : « Garder confiance »

Sylvain Armand n'est pas inquiet sur le jeu de son équipe

Sylvain Armand n'est pas inquiet sur le jeu de son équipe - -

Sylvain Armand est revenu sur la défaite du PSG face à Grenoble (1-0). Il pense que Paris est sur la bonne voie malgré l’incapacité du club à marquer des buts.

Comment vous sentez-vous après cette défaite ?

Il y a de l’inquiétude et de la déception. On voulait continuer sur la prestation de Monaco, c'est-à-dire enchaîner les victoires. On est tombé sur une équipe qui a réussi à faire un hold-up parfait même si l’équipe de Paris était peut-être moins entreprenante que d’habitude. Il y a des matches ou rien ne va et ce fut le cas ce soir. On a eu l’opportunité pour ouvrir le score largement avant eux mais on ne l’a pas fait. Sur leur seule frappe ils arrivent à marquer. C’est très bien pour eux, tant pis pour nous.

Comment rebondit-on après une déception ?

Il ne faut pas cogiter et continuer sur notre force. Il faut continuer à faire les efforts ensemble et à défendre ensemble. Ce soir on est tombé sur un cas particulier qui fait qu’on ne prend pas les trois points. Il faut garder confiance en nous et repartir de plus belle jeudi en Coupe de l’UEFA puis à Nancy le week-end prochain avant une petite trêve.

Le problème c’est que Paris ne marque pas, seulement4 buts en sept matches ?

C’est comme ça, on va essayer de travailler l’agressivité devant le but pour retrouver le chemin des filets le plus vite possible. Ca concerne tout le monde. On va faire avec. On va essayer de rectifier le tir le plus vite possible.

Qu’est ce qui a prédominé dans le vestiaire, l’abattement ou la déception ?

On s’est tout de suite dit de ne pas baisser la tête et de continuer sur ce qu’on a fait depuis le début. Il y avait des choses intéressantes. On a manqué de rythme et de vivacité. On enchaîne les matches, il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte. Si on avait pris un point ça aurait toujours été ça de pris.

Vous êtes toujours critique sur votre jeu ?

Non car à Saint-Etienne on n’avait pas défendu. Ce soir on a bien défendu, on a été solide. On n’a pas concédé d’occasion et c’est ce qu’on se dit en sortant du match. Dans le football, il y a des choses qui font basculer un match, aujourd’hui ça a été une frappe d’Akrour qui leur permet de remporter le match. Il faudrait peut-être ouvrir le score et ensuite gérer comme on a pu faire contre Nantes.

Il y a moins de buts mais il y a de moins en moins d’occasions ?

Ce soir ça ne m’a pas inquiété, on a vu comment ils jouaient, on l’a vu à la vidéo. Ils jouaient très regroupé derrière. C’est une équipe qui fait bien les efforts. On aurait pu marquer en première mi-temps. Même s’il y a eu moins d’occasions que d’habitude on aurait pu faire un peu plus.

La rédaction