RMC Sport

T. Silva : « Un privilège de jouer au PSG »

-

- - -

Le défenseur brésilien Thiago Silva, acheté 42 M€ (+7 en bonus) par le PSG, a été officiellement présenté ce vendredi dans l’un des salons de l’hôtel Crillon, à Paris. L’occasion pour l’ex-Milanais d’offrir ses premières impressions.

Paris et le PSG

« Je suis arrivé dans une ville magnifique. C’est un privilège de jouer ici dans une équipe de ce niveau. J’ai beaucoup discuté avec ma famille, mes collègues mes amis avant de prendre ma décision de venir ici. Je fais partie d’un des plus grands clubs du monde. J’apprécie la direction du PSG, Ancelotti comme Leonardo. J’avoue que j’aurais peut-être pris un autre chemin si je n’avais pas été convaincu par le projet et la manière dont ils me l’ont présenté. Avant d’arriver ici, je ne regardais pas trop le football français mais je dois avouer que depuis que Leonardo et Ancelotti sont arrivés, je m’y suis intéressé. Je crois dans ce projet, tout se passe bien et je suis content d’être ici. On va voir ce qu’on peut faire petit à petit, sans se précipiter. »

Son transfert

« Les négociations n’étaient pas faciles, c’était une situation compliquée avec le refus du propriétaire du Milan, Silvio Berlusconi. Au début des négociations puis après ce refus, je n’étais pas très bien mais je n’ai pas trop eu le temps de m’en préoccuper parce que j’étais concentré sur les Jeux Olympiques de Londres avec la sélection brésilienne. Donc je n’étais pas trop inquiet. Je suis ravi de l’issue et heureux d’être à Paris avec ma famille. Je suis comblé dans ma vie personnelle et professionnelle. J’espère avoir le même succès avec le PSG qu’avec le Milan AC. »

Sa condition et son intégration

« Faire autant de matches sur si peu de jours aux JO était compliqué. Mais je n’échangerais cette aventure avec la Seleçao pour rien au monde. On prend les mesures nécessaires pour que tout se passe bien. J’aurais peut-être pu commencer ma saison avant mais finalement je serai là dimanche (comme il s’est entraîné à part cette semaine, il ne devrait pas être titulaire contre Bordeaux, ndlr). J’ai d’excellentes impressions, elles ne pouvaient pas être meilleures. J’ai été très bien accueilli. Certains de mes coéquipiers parlent italien et portugais, ce qui va faciliter mon adaptation. Surtout qu’Ancelotti parle italien aussi. On rigolait d’ailleurs tout à l’heure parce que je me suis entrainé 6 mois sous ses ordres mais je ne pouvais pas jouer parce qu’il y avait trop de joueurs extracommunautaires. Je lui ai dit que cette fois, j’espérais jouer… »

Ses ambitions avec la Seleçao

« Je dois beaucoup à tous mes collègues de l’équipe du Brésil. On partage un rêve (gagner la Coupe du monde à domicile, ndlr) et j’espère qu’on pourra l’atteindre. Je suis certain qu’on sera prêts en 2014 et qu’on y arrivera. »

Son statut de meilleur défenseur du monde

« Chacun a son point de vue. Si Leonardo pense que je suis le meilleur défenseur du monde, c’est son choix, avec ses critères. J’en suis très heureux mais ce n’est pas à moi de le dire. Je pense moi aussi que j’ai la meilleure direction du monde. J’espère que tout notre travail va payer. »

RMC Sport