RMC Sport

Tafforeau : « Un beau challenge »

-

- - -

Invaincu depuis le 8 décembre (défaite à Toulouse 1-0), Lille tentera dimanche de confirmer sa bonne forme du moment à Bordeaux. Coup d'envoi à 20h55.

Grégory, qu’attendez-vous de votre déplacement à Bordeaux ?
Bordeaux est pour moi l’équipe la plus en forme du moment. Depuis un certain temps, ils ont pris l’habitude de tout ravager sur leur passage. Ils ont un parcours assez impressionnant à domicile. De notre côté, nous sommes aussi sur une bonne série (Lille est invaincu depuis le 8 décembre). C’est un beau challenge qui nous attend dimanche. Avec deux équipes en forme, ça peut faire une belle opposition. Il faudra en tout cas ramener quelque chose de Bordeaux.

Quand on connaît les qualités défensives de Bordeaux et Lille, il ne va pas falloir s’attendre à une avalanche de buts…
Même si ce sont deux grosses défenses qui s’affrontent, je ne pense pas que le match serra fermé. Nous avons besoin de points pour quitter le bas de classement et Bordeaux essaie de rattraper Lyon. Il y a énormément d’enjeu pour les deux équipes.

Que pensez-vous de Cavenaghi ?
Je ne le connais pas trop. Il fait beaucoup parler de lui parce qu’il est décisif actuellement, il marque beaucoup de buts. Je ne sais pas si c’est un joueur qui a énormément d’influence sur le jeu mais dans la surface, c’set vrai qu’il est présent. Il est redoutable devant le but. Maintenant, ils ont bien d’autres joueurs sur lesquels il faudra être attentif. On ne va pas se focaliser uniquement sur Cavenaghi. Bellion et Chamakh sont également des joueurs de haut niveau.

Qu’est-ce qui fait que Lille ne perd plus ?
Je ne sais pas ce qui a changé. L’état d’esprit est le même. Nous avons peut être un peu plus d’assurance dans le jeu, nous sommes portés un peu plus vers l’avant. C’est une amélioration générale. Mais cela doit se concrétiser par un retour dans la première partie de tableau.

La rédaction - Jean Bommel