RMC Sport

Taiwo privé d’adieux au Vélodrome

-

- - -

Sanctionné d’un match de suspension ferme par le CNE pour ses paroles insultantes à l’égard des Parisiens, le futur arrière gauche de l’AC Milan ne pourra pas jouer contre Valenciennes à l’occasion de la dernière rencontre des Marseillais à domicile.

Symboliquement, la sanction est dure pour Taye Taiwo. Ce jeudi à Paris, le Conseil National de l’Ethique a puni l’arrière gauche marseillais de trois matches de suspension dont un ferme, et d’une amende de 20.000 euros à la suite de ses paroles insultantes à l’égard des Parisiens après la victoire de l’OM en finale de la Coupe de la Ligue le 23 avril au Stade de France (1-0 contre Montpellier).
Si la sanction peut sembler clémente, le timing, lui, tombe très mal. La punition infligée au joueur âgé de 26 ans prendra effet à partir de lundi. Du coup, si Taiwo pourra bien jouer à Lorient dimanche soir, il sera automatiquement suspendu lors de la 37e journée contre Valenciennes le 21 mai, pour la dernière sortie de la saison des Olympiens au Stade-Vélodrome.

Une fête était prévue spécialement pour lui

Une très mauvaise nouvelle pour le Nigérian, en fin de contrat, qui a déjà annoncé son départ pour l’AC Milan à l’issue de cette saison. Arrivé à l’OM en 2004, Taiwo est donc privé de ses adieux avec un public qui l’a toujours adoré. Une fête était même prévue spécialement pour lui. Le club phocéen attend les notifications avant d’étudier un éventuel recours. Egalement convoqué par le CNE dans cette affaire, le Camerounais Stéphane Mbia a, quant à lui, écopé de deux matches de suspension avec sursis et d’une amende de 10.000 euros.