Tapie révèle une proposition d'Eyraud qui plaira aux supporters de l'OM

Absent de la liste des invités pour le 120e anniversaire de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie pourrait faire preuve de rancune et en vouloir à la direction phocéenne. Mais de son propre aveu, l’ancien patron de l’OM n’en tient pas rigueur à Jacques-Henri Eyraud.
Désormais patron de presse et actionnaire majoritaire du journal La Provence, celui qui a emmené Marseille au sommet du football européen souhaite rester neutre vis-à-vis de son club de cœur. "Pour que mes journalistes puissent exercer leur métier sans être influencés, je me dois de n’avoir aucun rapport avec les gens de l’OM, a expliqué Bernard Tapie lors d’un entretien accordé ce samedi au Parisien. Je ne les ai donc jamais rencontrés."
Tapie: "Aucun contentieux avec Eyraud"
Interrogé sur sa relation avec l’actuel président de l’OM, l’ancien ministre de la ville de François Mitterrand a insisté sur le fait que tout allait bien avec Jacques-Henri Eyraud. Sa non-invitation pour l’anniversaire du club? "Cela ne m’a pas gêné du tout", coupe net Bernard Tapie avant de se livrer à une petite confession.
Qu’on se le dise, Bernard Tapie ne se sent pas black-listé par l’OM, au contraire. "Jacques-Henri Eyraud m’a fait dire qu’il serait heureux que je vienne un jour donner le coup d’envoi d’un match, a conclu l’ancien dirigeant du club phocéen. Il n’y a aucun contentieux entre nous."
Deuxième de Ligue 1 après 21 rencontres, l’Olympique de Marseille réalise un superbe début de saison sous la houlette d’André Villas-Boas et tentera de mettre fin à a malédiction sur la pelouse des Girondins de Bordeaux ce week-end. L’ambiance est au beau fixe chez les Phocéens et visiblement ce Bernard Tapie n’a pas l’intention d’y mettre fin.