TFC: Dupraz paie son café

Pascal Dupraz - AFP
Les Toulousains ont laissé du "jus" mercredi soir face à Montpellier. La victoire "à l'arrache" (1-0), glanée avec pas mal d'absents (Diop, Jullien, Blin, Trejo) a demandé pas mal d'efforts. Ce vendredi, à deux jours de se déplacer chez le le leader Nice (dimanche à 20h45) l'entraînement a donc été plutôt "light". Après une séance vidéo de 45 minutes sur le jeu niçois, un peu d'ateliers d'entretiens physiques durant une demi-heure, dans un froid sec. Mais pas de ballon. Ce sera pour samedi.
Cafe ou chocolat
Alors que les supporters présents s'attendaient à une opposition, le staff a ensuite dit aux joueurs "d'enfiler les baskets". Et cinq minutes plus tard, le groupe toulousain et le staff quittaient le centre technique et partaient en balade le long de la Garonne. Direction un restaurant proche du Stadium, pour s'offrir un petit café (ou chocolat pour certains) de fin de matinée. Tranquille...
"A ce moment de l'année, il faut surtout garder le moral. C'est le but de ce petit moment entre nous" nous lâchait Pascal Dupraz. Lequel a voulu que ce moment reste intime, "un bon moment de vie". Même la caméra du club n'était pas la bienvenue. À voir si cet instant permettra au TFC d'être performant à Nice.
A lire aussi: Dupraz et l’avion en papier: "J’ai eu mal sur l’instant et surtout peur"
A lire aussi: Expulsé en réserve, Doumbia risque gros et ça agace Dupraz