RMC Sport

TFC - Pascal Dupraz : "J'aurais voulu être entraîné par un type comme moi"

Pascal Dupraz

Pascal Dupraz - AFP

A la veille de Lille-Toulouse mardi en ouverture de la sixième journée de Ligue 1, l’entraîneur du TFC Pascal Dupraz a été interrogé sur son fort caractère. Egal à lui-même, l’ancien coach de l’ETG a fait du… Pascal Dupraz.

Lille-Toulouse, ce mardi en ouverture de la sixième journée de Ligue 1, c’est aussi Frédéric Antonetti contre Pascal Dupraz, deux entraîneurs au fort tempérament. A la veille de la rencontre, le coach du TFC n’a donc pas échappé à une question sur ce trait de caractère qu’il partage avec son homologue lillois. 

« Je ne suis pas dans le calcul, j’ai envie d’être celui que je suis tous les jours, a répondu l’ancien coach de l’ETG. J’ai beaucoup de défauts mais j’espère avoir un peu de qualités. Ce qui m’importe c’est que les gens autour de moi les reconnaissent. J’aurais voulu être entraîné par un type comme moi. »

A lire aussi>> TFC : "Moufles", "maillots réversibles"... Pascal Dupraz dézingue son propre public

« Je n’ai pas une haute estime de moi »

Pascal Dupraz aurait-il la grosse tête ? L’intéressé enchaîne. « Pourtant je n’ai pas une haute estime de moi. Mais ça m’aurait plu d’être entraîné par quelqu’un de vrai, par un entraîneur qui me dise ce qu’il pense. Qu’il me dise : « Cette année, tu ne pars pas dans la peau du titulaire à ton poste mais par contre je suis sensible à tes progrès et à ton comportement. » Une méthode qu'il applique à ses joueurs et qui porte ses fruits puisque le TFC pointe en sixième place en Ligue 1.

A lire aussi>> Toulouse : Dupraz a écarté Spajic… après un pile ou face !

La rédaction avec WT à Toulouse