RMC Sport

Toulouse : Dupraz a écarté Spajic… après un pile ou face !

-

- - -

Dans une interview accordée à un média belge, Uros Spajic, qui a signé cet été à Anderlecht, raconte comment Pascal Dupraz l’a écarté du groupe lorsqu’il est arrivé à Toulouse. Une décision basée sur le hasard d’après lui.

Pasacal Dupraz est un coach au style atypique, capable de transcender ses joueurs avec ses discours poignants et mobilisateurs. Mais on ne savait pas qu’il misait aussi sur le hasard de temps en temps. C’est en tout cas ce qu’affirme Uros Spajic. Dans une interview accordée au site belge DH.be, le nouveau défenseur d’Anderlecht a révélé une anecdote particulièrement étonnante de son passage à Toulouse. D’après lui, Dupraz aurait décidé de l’écarter de l’équipe en jouant son destin… sur une pièce de monnaie !

>> Toulouse : Pascal Dupraz a confondu Tinder et Kinder

 « On était en déjà en D2 et il (Dupraz) nous a sauvés, raconte Spajic. C’était un miracle. Et j’ose dire que c’est un très bon coach. Mais il m’a écarté de l’équipe… après un pile ou face ! Il me l’a avoué après, pendant la préparation. Il a pris un euro, l’a jeté, et il est tombé du mauvais côté pour moi. Il fallait écarter quelqu’un et c’était moi. Plus tard, il m’a dit : "Je ne te connaissais pas. Maintenant, je vois que tu es un bon joueur et un bon gars". »

>> La déclaration d'amour des supporters du TFC à Dupraz

Spajic : « Les arbitres français ne sont pas les meilleurs »

Interrogé sur sa réputation de joueur plutôt rugueux, l’arrière de 23 ans, qui a récolté neuf jaunes et deux rouges lors de sa première saison au TFC, a profité de ce cet entretien pour glisser un petit tacle aux arbitres de L1. « Les arbitres français ne sont pas les meilleurs, estime-t-il. Et je venais de l’Etoile Rouge, où on est quand même un peu protégé par les arbitres (rires). »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport